AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyVen 26 Mar - 10:44

Le plus bizarre dans tout ça

Bonjour monsieur Miller,

Je vous contacte suite à la consultation de votre mémoire de biologie, dont le sujet portait sur les propriétés des plantes et des animaux utilisés dans les rituels magiques. En effet, la lecture de celui-ci et des théories que vous y exposez ont éveillé mon intérêt et je souhaiterai vous rencontrer pour en discuter.

Je suis Lady Tessa Hartley. Pendant vingt-deux ans, j’ai travaillé au bureau des affaires mutantes du département de la défense. Mon poste final a été assistante exécutive. Cela m’a amené à superviser des projets d’étude sur les capacités surhumaines, mutantes ou présumées comme tel, et à croiser des éléments pouvant être qualifiés de magiques.

Comme vous devez l’avoir constaté durant vos recherches, trouver des sources fiables dans ce domaine est difficile. Je me suis donc permise de contacter votre directeur de mémoire afin d’obtenir votre adresse mail. Je souhaiterai vous rencontrer afin d’obtenir plus amples informations sur vos recherches et vos connaissances ainsi que d’évaluer si elles peuvent, sous réserve de votre accord, intéresser un financement de recherche par le Pentagone.

En vous remerciant de votre temps et de votre réponse,
Cordialement.
Lady Tessa Hartley
Originaire d’une petite ville d’Alabama et d’une famille toute aussi modeste, Jayden Miller a le parcours scolaire difficile des gens intelligents dans des classes qui ne sont pas faites pour eux. Certaines relations de l’époque, déduites d’après les photos de classe disponibles sur le site de la High School qu’il a fréquenté, ont connu un parcours problématique. Lorsqu’elles ont connu un parcours tout cours. Le sien l’a conduit dans une université de la Nouvelle-Orléans, relativement proche de son état d’origine comme d’un autre membre de sa famille. Les recherches ont été faites sur la nonagénaire, évidemment, même si elles se sont avérées moins satisfaisantes : il n’y avait pas grand-chose à tirer d’un environnement social dont elle semblait s’être isolée et les hypothèses sont donc majoritaires. Cela étant, une étude des événements dudit environnement social a soulevé plusieurs articles de faits divers qui alimentent la possibilité qu’elle soit un lien commun entre eux ; dont celui de son décès. Rien de concluant, cependant. Seulement une piste à ne pas écarter quant à la naissance de l’intérêt, voire la connaissance, des rituels magiques chez Jayden Miller. Impossible de savoir si cela se serait passé avant ou après l’héritage, pour l’instant. Toujours est-il qu’après son Bachelor en biologie, monsieur Miller a poursuivi sur le Master et accomplit le mémoire suscité. Youtube m’a également appris qu’il avait une passion pour les rats et suffisamment de contenu pour me tenir au-delà du temps de recherche associé à sa tante comme à lui-même et à ses employeurs actuels. L’arrivée à New York pour raisons professionnelles s’est faite avant la Grande Mutation et l’a intégré à un laboratoire appartenant à Leora Mansell. Celle-ci provient d’une famille du crime organisé dont les parents et la cadette ont été condamnés ; les premiers s’étant évadés suite à la Grande Mutation et la seconde ayant été libérée pour bonne conduite avant de s’intéresser à la réinsertion de ses camarades ex-détenus. L’enquête a conclu que Leora était innocente mais les probabilités sont faibles. Cependant, pour l’heure, il n’est pas constructif de s’en mêler. Ce n’est pas pour elle que j’approche son territoire mais pour son employé, qui devrait prendre mon mail au sérieux.

En effet, Jayden Miller a toutes les raisons d’être concerné par l’intérêt envers lui d’un ancien membre du Pentagone ; qui pourrait parfaitement faire les chasseurs de tête officieux pour ce dernier. Il est également probable que cela attire sur moi l’attention de Mansell mais la plus forte probabilité va à la discrétion de monsieur Miller, puisque cela pourrait le mettre en porte-à-faux. Evidemment, une autre probabilité est qu’il joue la transparence avec sa maîtresse ou encore que celle-ci ne le fasse pas et le surveille. Comme toujours, je considère les possibles en fonction de leur taux de probabilité sans pour autant oublier que le plus improbable peut toujours se produire.

Concernant Jayden Miller, c’est l’Angelina Paris, salon de thé spécialisé dans le chocolat chaud, qui sert de décor. Situé à quatre pâtés de maisons de l’Empire State Building et à une rue de Bryant Park et la bibliothèque qui l’accompagne, il est fait d’une décoration de blancs, de noirs et de bois encadrant des peintures de paysages méditerranéens comme des miroirs. Les chaises sont confortables et l’impression de luxe est réelle, tout autant que les prix. L’une de mes étudiantes à la NYHA en a vanté le chocolat chaud, boisson ayant bien plus mes faveurs que le thé rattaché à la culture de Lady Tessa. C’est donc l’occasion de tester.

Difficile de savoir si je fais tâche ou si je m’intègre à la décoration, pâle et toute de noir vêtue. Mon trench-coat repose sur le dossier de la chaise que j’occupe tandis que mes gants longs en font de même sur le bord de la table de bois. Les mains qu’ils couvrent pianotent sur l’une des deux tâches de couleur qui m’accompagne, à savoir le clavier holographique projeté par les branches de mes cyberlunettes, tandis que le reste de ma peau blanche disparait sous un tour-de-cou, un débardeur, des jeans et une chevelure impressionnante réunie en chignon à l’exception des deux favorites chargées de m’adoucir le visage. Le maquillage de ce dernier, destiné à faire naturel, dissimule mes marques de larmes. Lorsque la localisation GPS du téléphone de Jayden Miller m’apprend son arrivée sur place, je dévoile mes yeux d’un bleu glacé en retirant les lunettes comme l’oreillette qui les accompagnent. Le temps que mon invité soit mené à la petite alcôve réservée à notre rencontre, mon matériel technologique a retrouvé son étui puis ce dernier la poche intérieure de ma veste.

J’ai le sourire poli et la gratitude de circonstance lorsqu’il s’agit de tendre la main à Jayden Miller, lui offrant une poigne dure qui ne cherche cependant pas à broyer et anticipant les futurs possibles tout en évaluant lequel je dois chercher à favoriser.

« Enchantée de cette rencontre, monsieur Miller, et merci de l’avoir acceptée. J’espère que ce brunch n’empiète pas sur vos horaires de travail. »

Je me rassois alors qu’un serveur vient nous offrir tour à tour le menu dudit brunch.

« Pour ma part, être formatrice dans le supérieur a ses avantages. »

Offrir une piste de début de conversation devrait faciliter celle-ci même si je ne donne aucune information qui intéresse vraiment Jayden Miller. Néanmoins, la compréhension de ma condition universitaire devrait expliquer l’intérêt et l’accès à son mémoire d’une façon moins préoccupante que celle d’ancienne membre de la défense nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptySam 3 Avr - 23:57

Dans l’ensemble, il est toujours agréable de savoir que son travail est reconnu, mais il est rare qu’on le reconnaisse pour de bonnes raisons. Si vos capacités ou recherches intéressent, c’est souvent pour les exploiter, et rarement dans le sens qui correspond à vos envies. Tout ça pour dire que je ne sais absolument pas comment prendre l’étrange mail que j’ai reçu d’une ancienne membre du Pentagone. J’ai vraiment cru à un canular sur le moment, mais, après quelques recherches sur Internet, il m’a été confirmé que Lady Tessa Hartley existait et qu’elle était bien qui elle prétendait être. Je ne comprenais pas bien, cependant, pourquoi elle s’intéressait à mon modeste projet d’études. En même temps, c’était aussi mes expérimentations sur le vaudou qui m’avaient valu mon emploi actuel, et ma pratique n’était pas innocente. Si je pensais tirer un avantage de mes connaissances en magie, il n’était pas étonnant que des bureaux de recherche soient intéressés de savoir jusqu’où pouvait s’étendre mon approche scientifique. Il fallait donc en déduire que ce n’était pas le contenu de mon mémoire qui retenait vraiment cette Lady Hartley mais le savoir concret que je dissimulais peut-être au-delà d’interrogations sur les propriétés des matériaux utilisés dans les rituels magiques. Pour avoir discuté avec des utilisateurs du vaudou, il était rare de rencontrer des esprits très cartésiens. La plupart n’interrogeaient pas beaucoup leur pratique et, de fait, n’arrivaient pas à des résultats très concluants et les obtenaient souvent par hasard. De toutes les magies, le vaudou était à la fois la plus effrayante et la plus compliquée à prouver car ses effets n’étaient pas visibles et pouvaient, après tout, tenir du « hasard ». En ce sens, il était étonnant qu’un étudiant en biologie y accorde une étude sérieuse. Mon mémoire était peut-être une erreur. Enfin, je ne savais pas quoi en penser. D’un côté, il m’avait ouvert une place de chercheur que je n’aurais jamais pu espérer dans ma situation, de l’autre, je risquais peut-être d’attirer un peu trop l’attention pour être véritablement libre de mes actes.

Une chose était certaine, je n’avais pas envie de devenir un outil du système et d’incarner un genre de success story à l’américaine où « l’original » qui flirte avec l’illégalité collabore finalement avec le gouvernement pour arrêter ses semblables. Je ne tenais pas non plus, de toute façon, à me mettre dans une impasse qui me contraindrait à le faire sous peine de finir en prison à vie. Avoir des financements par le pentagone ne me faisait donc pas rêver, d’autant que j’étais déjà très satisfait de mon contrat avec Leora Mansell. Rien ne m’obligeait de me rendre à cet entretien si ce n’était la curiosité et une certaine politesse disons… scientifique. En soi, ça ne me dérangeait pas de répondre à certaines questions si Lady Tessa Hartley avait besoin de renseignements spécifiques. Je n’étais pas non plus, dans l’absolu, pour laisser n’importe qui faire n’importe quoi avec le vaudou et, comme il était normal de vouloir contrôler des mutants dangereux, il était aussi normal de s’inquiéter, par exemple, de l’existence de malédictions néfastes, de chercher à s’en protéger ou de les annuler. J’espérais cependant gérer assez bien la discussion pour ne rien révéler qui puisse me nuire dans l’avenir. Actuellement, je n’avais pas grand-chose à me reprocher, mais l’état de mes connaissances me permettait déjà d’acquérir certains avantages pas vraiment légaux par la magie et je comptais me laisser ces cartes de coté si j’en avais besoin un jour, même s’il était peu probable que l’on puisse prouver quoi que ce soit avec la justice classique. Sur le chemin du rendez-vous, je me maudissais cependant de n’avoir pas réussi à avoir un emploi du temps plus chargé pour refuser cet entretien sans avoir à y réfléchir.

Lady Hartley m’avait donné rendez-vous dans un salon de thé bon genre, un lieu vraiment peu conventionnel pour parler d’affaires privées. C’était aussi un détail qui m’avait intrigué. S’il s’agissait d’une manipulation, elle était bien trouvée. En même temps, elle empêcherait aussi d’évoquer des sujets trop tendus, ce qui m’arrangeait bien. Je ne connaissais pas non plus l’endroit et il avait l’air plutôt sympathique. Je crois que cette raison était la pire motivation pour dire oui, mais elle existait aussi. Une fois à l’intérieur, les impressions que j’avais eu en regardant quelques photos sur le site du salon se vérifient. C’est clairement le genre d’endroit où inviter des personnes que l’on cherche à impressionner. Le luxe est partout, et je ne suis pas sûr que les prix soient tout à fait représentatif du coût réel des produits. Ça peut tout à fait être une stratégie pour me confirmer qu’elle a les moyens de financer des projets de recherche. J’espère qu’elle sera cohérente avec ça et a prévu de régler l’addition d’ailleurs. C’est pas que j’en ai pas les moyens mais elle a choisi l’endroit et ce n’est pas une amie donc… J’espère qu’elle est bien là au fait. Je déteste arriver dans un lieu inconnu tout seul, ça donne l’air perdu. Je regarde rapidement autour de moi. Je devrais réussir à l’identifier à partir de la photo que j’ai trouvée d’elle, même s’il n’y avait rien de grande qualité. Une brune, yeux bleus un peu étranges qui mettent une mutation en évidence, élégante, début quarantaine pas trop marquée. Ah, ça doit être celle qui me fixe déjà, dans une alcove reculée. J’avance d’un pas rapide et sans doute un peu raide entre les tables de bourgeoises désœuvrées, certainement occupées à vanter leur dernier coach en développement personnel. En vrai, son regard met mal à l’aise. J’espère que c’est bien une mutation et non un signe de personne avec des problèmes mentaux. Je n’ai pas le temps de me présenter à elle qu’elle s’introduit, ce qui m’arrange bien. Je hoche donc la tête en marmonnant un « Enchanté aussi », tout en retirant ma veste pour m’asseoir. En posant mes mains sur la table, je remarque avec désespoir que le bord de ma chemise a été légèrement grignoté par un rat malfaisant. Ça commence déjà mal. J’écoute à moitié ce que Lady Hartley me raconte à cause de cet élément désastreux. Est-ce qu’elle va le voir ? Si elle était comme moi, sans doute que non, mais il paraît que, contrairement à moi, la plupart des gens notent ce genre de trucs.  Je profite de l’arrivée du serveur pour retirer lentement mes bras de la table, d’un air que j’essaye de rendre désinvolte, et tirer sur la manche endommagée, ce qui me fait prendre un peu maladroitement la carte avec un temps de retard. Alors que je commence à la consulter, Lady Hartley reprend la parole là où elle l’avait laissée. Elle mentionne le fait d’être formatrice, ce qui confirme une information que j’ai vu passer dans mes recherches. Je commence d’une voix un peu hésitante :

– Ah oui… Vous êtes formatrice pour les nouveaux mutants, c’est ça ? Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant un peu votre parcours. Si le rendez-vous tombait dans mes horaires de travail, je vous l’aurais signalé mais c’est vrai que je suis assez libre aussi pour la gestion de mon emploi du temps. – Bon ça y est, elle va me prendre pour un glandeur professionnel. J’ajoute avec un sourire : – Je préfère travailler le soir alors tout va bien.

Même si ça ne veut pas dire que je vais travailler ce soir, voire que je vais travailler tout court aujourd’hui car je risque d’avoir la flemme après un brunch, mais les gens vont vite à tirer des conclusions définitives pour tout et n’importe quoi donc il faut leur dire ce qu’ils veulent à priori entendre pour se faire une opinion définitive pas trop mauvaise. Pas que ça m’inquiète par rapport à moi, mais je ne veux pas non plus donner une mauvaise réputation à mon employeur en faisant l’idiot.


Dernière édition par Jayden Miller le Lun 19 Avr - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyMar 13 Avr - 14:43

Le plus bizarre dans tout ça

Jayden Miller entre avec la décontraction du touriste et l’aisance de l’habitué, regardant de partout comme s’il était en danger et se stressant jusque dans ses mouvements. Je lis les informations et me tourne vers les passés possibles les expliquant, dont la classe sociale est l’élément primordial. Le détournement d’yeux m’apprend également que les miens, d’yeux, sont un problème. C’est souvent le cas avec les personnes sensibles, capables de sentir que je les analyse voire les dissèque du regard. C’était une possibilité et je sais comment l’exploiter à mon avantage.

L’initiative est mienne et cela semble soulager le jeune homme, qui s’engouffre à ma suite. Sa poignée de mains est explicite et sa diction laisse à désirer mais reste compréhensible. Sa manière de s’installer continue d’alimenter les données déjà connues de son malaise, se concentrant sur un détail qu’il espère cacher à mon regard ; ce même regard qui lui pose déjà problème. Reste à savoir ce qui lui pose le plus problème : le regard, la dégradation vestimentaire, le lieu, le maintien de sa dignité, les secrets… j’ai des probabilités. Incluant celle qu’il ne sache pas lui-même et change de priorité selon son attention. Celle-ci varie et en revient finalement à mes mots.

Formatrice pour les nouveaux mutants, j’acquiesce doucement. Mr Miller a bien compris lors d’une recherche préliminaire normalement aussi parcellaire qu’elle ne semble pas l’être.

« Si le rendez-vous tombait dans mes horaires de travail, je vous l’aurais signalé mais c’est vrai que je suis assez libre aussi pour la gestion de mon emploi du temps. Je préfère travailler le soir alors tout va bien.

- Je pense comprendre. »

C’est dit avec connivence mais pas développé, pour la seule raison que les explications envisagées à cette préférence sont incroyablement nombreuses ; depuis la distraction de la beauté et de l’activité des journées aux habitudes étudiantes et au rythme décalé qu’elles tendent à apporter en passant par l’amour du sommeil voire l’appréciation de la concentration permise par l’obscurité.

« Je suppose également un rapport avec la magie, rajoute-je sans changer de ton, profitant de la tranquillité de l’alcôve, avant de m’interrompre. Mais avant… »

Avec des gestes doux, je m’en vais rechercher l’étuis de mes Cyberlunettes et en extrait celles-ci. D’une main, je referme le premier. De l’autre, j’ouvre les branches des secondes. De la première, je le range. De la seconde, je les mets. Mes yeux désormais dissimulés reviennent vers Jayden Miller.

« Est-ce mieux ? Je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise avec mon regard mutant. Excusez-moi. »

Je souris avec cordialité, agitant légèrement la tête pour que mes mèches donnent un peu plus de douceur à mes traits. Si je pense que mon interlocuteur comprendra les particularités d’une mutation oculaire du fait d’en posséder une lui-même, je reste prête à réenlever mes lunettes s’il exprime une préférence pour s’accommoder de mes yeux. Le choix m’importe moins que l’effort pour le mettre à l’aise dont il témoigne.

« J’espère que vous adresser à une mutante n’est pas un problème. »

Le sourire se fane légèrement, paré d’incertitude, mais je ne manifeste pas de stress. Je m’accepte comme je suis et m’assume sans le revendiquer particulièrement. J’ouvre également la porte à de nouvelles questions de sa part, même si la révélation ne doit pas en être une puisqu’il a vu mes yeux et pris connaissance de mon emploi de formatrice au New Mutant Institut ; chose porteuse de sous-entendus.

« Si vous souhaitez des détails sur mes capacités, n’hésitez pas. Je suis recensée et non-dangereuse. »

Je parle beaucoup. J’ai l’habitude à défaut de l’appréciation. Cela étant, Jayden Miller me donne une forte marge de progression et nous en sommes à l’introduction, le serveur n’étant pas encore revenu prendre notre commande. Lorsqu’il le fait, mes choix se portent sur un chocolat chaud Angelina pour accompagner l’assortiment de mini-viennoiseries et le petit pain. Par la suite, je prendrais le croissant Angelina avec saumon fumé et, enfin, la salade de fruit. L’ajout d’une coupe de Champagne Jacquart est à la discrétion de Jayden Miller, selon son appréciation du produit, et je me permettrais l’indiscrétion de lui assurer que je paierai et que l’argent n’est pas un problème. Le tout avec le sourire, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyMar 20 Avr - 1:15

Je crois que je ne m’en suis pas trop mal tiré, ou que je me suis bien rattrapé sur les raisons de ma disponibilité. Elle me dit simplement « comprendre », à priori, pourquoi je préfère travailler le soir, plutôt que me faire une remarque sur le fait que c’est étrange ou me signifier qu’elle trouve plus efficace de se lever tôt et autre remarque agaçantes qu’aiment faire les gens pour montrer à quel point ils font mieux que vous. Je ne sais pas si elle comprend vraiment, puisque, si elle était comme moi, elle « comprendrait » tout court, mais elle essaye au moins de rester sympathique et accessible. Je me demande un instant si ce n’est pas un genre de compassion pour quelqu’un de bizarre mais qu’il faut cependant chercher à séduire. Ce qu’elle modifie toutes mes analyses. Elle me voit comme une personne qui travaille spécifiquement la nuit pour pratiquer la magie. J’entrouvre légèrement les lèvres, assez perplexe par cette affirmation si assurée et si soudaine. Sait-elle que mon étude de la magie dépasse la théorie ? Non, à moins d’avoir eu accès à des fichiers secrets du laboratoire dans lequel je travaille. Suppose-t-elle juste que c’est un cheminement logique pour quelqu’un qui a dédié son mémoire à la magie ? Peut-être. C’est le plus probable. Je ne devrais pas m’affoler et ne plus rien oser cacher en partant du principe que je suis déjà découvert. Elle teste certainement. J’aimerais donc lui dire qu’elle a tort et que je ne fais pas de rituels nocturnes mais elle me perturbe encore en me demandant d’attendre pour sortir un étui à lunettes et poser des lunettes rouge sur son nez. Elle me demande ensuite si « c’est mieux ». Je ne sais pas si je deviens rouge à ce moment, mais je suis franchement gêné de comprendre que j’ai laissé paraître mon malaise quand je l’ai regardée dans les yeux et qu’elle en a apparemment l’habitude au point de se cacher de suite et même de s’excuser pour sa mutation. Je m’exclame précipitamment :

– Non, non ! Ne vous excusez pas, enfin, vous n’avez pas à vous excuser d’avoir une mutation. Je suis vraiment désolé si j’ai eu l’air gêné en vous découvrant, c’était juste de la surprise, mais ne portez surtout pas de lunettes en intérieur pour moi. Et puis, vous n’avez pas un regard si bizarre que ça non plus. Je n’ai jamais eu aucun problème avec les mutants.

Cette fois, je suis vraiment gêné. Sa démarche laisse à penser qu’elle a l’habitude d’être rejetée et je ne vois pas comment elle pourrait penser que je ne me démène pas juste pour être gentil, comme la plupart des gens qui jugent sévèrement mais atténuent leur discours dès qu’on les met face à leur cruauté. S’il y avait vraiment un problème, je ne lui aurais pas particulièrement caché mais là, ce sont juste des yeux un peu particulier, rien de très grave, surtout si la raison est une mutation et non une maladie mentale. Elle me propose ensuite de m’en dire un peu plus sur ses capacités. Forcément, je ne vais pas lui dire « Non je ne souhaite pas, je m’en fiche », donc je suis obligé de dire :

– Je veux bien en apprendre un peu plus si vous avez envie de me le dire. On dirait que cette mutation n’a pas toujours été facile à porter pour vous.

Moi aussi je peux faire des "suppositions". C’est toujours plus « rassurant » quand une personne vous laisse la main et je ne suis pas certain que ce soit de la stratégie. En fait, la conversation a à peine commencée qu’elle est déjà vraiment étrange. Je pensais venir pour avoir à répondre à des questions et parler de moi, et je me retrouve à devoir proposer à celle qui m’a invitée de se confier sur sa mutation, vu qu’elle semble en éprouver le besoin. Non, c’est peut-être un moyen de me mettre en confiance justement. Peut-être pas un moyen conscient, mais un moyen quand même. Je n’en sais rien. Je crois que je dois rester vigilant. Je n’aime pas trop qu’elle ait précisé le fait d’être « recensée ». Je n’ai encore parlé de ma mutation à personne, mais je n’aime pas me retrouver dans une conversation qui porte sur un sujet que je dois cacher, en tout cas, à quelqu’un comme elle, qui vient du gouvernement. Je ne cache pas une mutation folle, et elle est si récente que ça n’est pas un manquement très grave, mais je le cache quand même, et si elle le sait, elle risque de me mettre la pression pour que je me signale en tant que mutant.
Le serveur nous interrompt pour demander ce que nous voulons. Lady Hartley se décide assez vite, sans doute qu’elle avait pris connaissance de la carte au préalable ou connaissait juste le lieu. Je regarde la carte pour donner une réponse le plus rapidement possible. C’est juste affreux de devoir faire un choix avec des gens qui vous fixent et attendent. Apparemment, l’ambiance est au chocolat chaud, qui semble une spécialité, je m’accorde donc sur Lady Hartley afin de ne pas me perdre dans les méandres de la carte, et comme elle a pris un aliment sucré en complément, j’opte assez à la hâte pour un fraisier, qui ne semble pas trop excessif avec un chocolat chaud déjà parti pour être bien sucré. C’est peut-être un peu étrange à cette heure de la journée mais bon, je ne mange jamais le matin alors je pourrai bien manger n’importe quoi à cette heure. Je suis bien plus intéressé cependant d’entendre que mon interlocutrice demande d’ajouter du champagne, je craignais un peu un entretien sans alcool, et il n’y a rien qui m’angoisse plus que parler avec quelqu’un plus d’une heure sans alcool.


Dernière édition par Jayden Miller le Jeu 10 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptySam 1 Mai - 17:11

Le plus bizarre dans tout ça

Jayden Miller est aussi vif dans sa réaction que dans ses réflexions. Bien que je ne puisse en savoir le contenu, je peux le supposer via ses expressions. Je le lis. Mes trois premiers mots entrainent bien plus de considération et un peu de méfiance. Mes dix suivants l’emmènent vers de la surprise et de l’inquiétude. Tous sont accompagnés de doutes, probablement témoins d’interrogations auxquelles il cherche silencieusement à répondre. De plus, malgré ma concision, le jeune homme semble toujours pris de court. Les difficultés sociales manifestées dès son entrée et liées à ses interactions sociales continuent tranquillement, motivant les gestes de bonne volonté de ma part. Gestes qui amène mon interlocuteur à la timidité ; chose aussi probable que motivante à continuer. Non pour créer le malaise, ce n’est pas amusant, mais pour créer le dialogue.

Il parle précipitamment. Soixante-six mots et dix respirations. Il ne veut pas que je m’excuse. Il se corrige car je n’ai pas à m’excuser d’avoir une mutation. Il s’excuse à son tour de sa gêne, de sa surprise. Il fait un pas en avant avec le stress des introvertis. Je lui souris avec indulgence d’abord puis avec amusement ensuite, après qu’il m’assure que je n’ai pas un regard "si bizarre que ça non plus". Amusement qui me fait bouger la tête, les mèches de cheveux. Amusement qui se suit d’une répétition gestuelle : j’enlève mes lunettes et les range, sans pour autant ralentir mes paroles ou mes expressions. Le sourire qui se fane à l’espérance d’une absence de racisme probable du fait de la mutation de Jayden Miller amène celui-ci à faire un nouveau pas en avant, quoi qu’un peu plus forcé. Sa méfiance est toujours là, variant selon ses réflexions. Celles-ci crispent légèrement son visage à mes cinq derniers mots, probablement à cause du recensement ou de la précision d’être "non dangereuse" qui peut être perçue comme raciste, elle aussi. Je n’y réagis pas, cela n’est pas utile actuellement.

Le serveur l’est et la pose qu’il offre dans le début de discussion permet de faire quelques nouveaux pas vers Jayden Miller. Evidemment, il se presse pour éviter aux gens autour de lui d’attendre. Selon la plus grande probabilité, il s’harmonise sur mon choix et l’accompagne à la hâte ; fraisier. Lorsqu’est proposé le champagne, l’expression d’intérêt et de soulagement est des plus improbables. L’intérêt, pas tant que cela, mais le soulagement… je considère la possibilité d’usage d’alcool comme désinhibant social chez Jayden Miller. Si tel est le cas, j’aurai dû choisir un véritable bar pour son aise. A défaut, l’ami champagne aidera l’ami introverti à s’ouvrir. Dommage que l’on ne puisse prendre que par coupe et non à la bouteille. De toute façon, l’intention n’est pas de saouler ; dans tous les sens du terme.

« Je ne suis pas capable de me souvenir d’une époque sans ma mutation, reprends-je une fois le serveur parti. Cependant elle altère ma perception du monde et certains trouvent cela agressant. »

Je mets plus de bienveillance dans mes termes que je n’en éprouve réellement, celle-ci étant un outil.

« Mes transmissions synaptiques sont très rapides. Je perçois et j’analyse beaucoup plus d’éléments que la moyenne humaine. C’est l’une des raisons pour lesquelles on m’apprécie autant comme secrétaire. »

La conclusion est amusée, le terme lui-même dévaluant légèrement la progression faite au cours des années par autodérision. Le sourire qui l’accompagne est légèrement narquois. Cela étant, les données ainsi fournies devraient permettre à Jayden Millier de comprendre plus son sentiment, évidemment amplifiée par son malaise social, et me renseigner sur l’évolution de sa méfiance. Je sais prendre un risque, même sans dévoiler l’étendue des analyses, et je le fais car cette franchise peut apporter plus qu’enlever.

« C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’aime autant lire. »

Il l’aura surement vu venir, par méfiance ou seule intelligence, ainsi je continue avec le naturel qui me vient. Digne, évidemment, mais cordiale.

« Je suis particulièrement intéressée par les diverses ingénieries et la biologie, notamment génétique et médecine. C’est comme cela que j’ai découvert votre mémoire. »

Je fais une pause, le temps que Jayden Miller reconstitue le puzzle dans son esprit et y réagisse émotionnellement. Si l’assistance exécutive est un travail qui laisse peu de temps, beaucoup moins que celui de secrétaire, celui de professeure offre pas mal de liberté ; chose d’autant plus exploitée par ce que j’ai révélé de mes capacités.

« Le choix de sujet m’a rendu curieuse au-delà de son contenu. Lequel est impressionnant. J’ose à peine imaginer les difficultés rencontrées pour trouver les financements ; ou celles pour publier les articles. »
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyLun 14 Juin - 22:39

L’existence des mutants ne m’a jamais vraiment dérangé. Je comprends que l’on puisse en craindre certains, mais je ne comprends pas que l’on puisse chercher à les supprimer définitivement. Si des personnes peuvent bénéficier d’un pouvoir à la naissance, tant mieux pour elles. C’est un avantage plus visible que d’autres, moins facile à nier pour les envieux, mais il n’y a jamais eu d’égalité entre les êtres vivants d’une même espèce. Je conçois la gêne de passer pour un sous-humain quand on ne possède rien, se dire que nous n’avons pas ce petit truc en plus qui pourrait nous avantager, mais les mutations sont aléatoires. Il y a autant de chances d’obtenir une mutation particulièrement puissante que d’être un génie. Comme on ne trouve pas un génie à tous les coins de rue, on ne trouvera jamais une mutation parfaite pour chaque corps de métier. Aujourd’hui, la donne a changé bien sûr. Les humains « simples » sont devenus minoritaires. Cependant, il y aura toujours des mutants pour vouloir une profession sans aucun lien avec leur mutation, comme il existe déjà des personnes qui s’acharnent dans des domaines pour lesquels elles n’ont aucun talent, et la progression de la science comme de la technologie permet de réduire considérablement les différences de force pour pouvoir combattre au côté de mutants très résistants ou même contre eux. Et, c’est sans considérer que la plupart des mutés ne développeront probablement jamais tout le potentiel de leurs capacités, car ce serait un effort que la plupart des gens sont incapables de faire. C’est bien plus facile de rester devant sa télé et ses jeux vidéos à rêver de ce qu’on pourrait être si on en avait la volonté, en prenant le risque d’échouer, d’avoir la confirmation de sa médiocrité.

Depuis quelques mois, j’ai une mutation, et je ne vois vraiment pas ce qu’elle va apporter de différent à ma vie, si ce n’est des problèmes. Est-ce que je finirais comme Tessa Hartley ? Incapable de me souvenir d’une époque sans ma nouvelle vue ? Peut-être. Si je commençais à utiliser mes yeux pour tout et n’importe quoi, ce serait probablement une liberté de point de vue dont il deviendrait difficile de se passer mais, il s’agit d’une manière altérée de voir les choses que je peux, heureusement, contrôler. J’ai estimé par exemple que je pouvais avoir une vue égale à celle d’un aigle, mais ce n’est pas permanent, autrement, comme un aigle, je ne pourrais plus rien voir de près ce qui serait un profond handicap pour une personne qui ne passe pas sa vie dans les airs. Je hoche doucement la tête aux propos de la femme au regard troublant. Elle termine en dénigrant son métier, en le réduisant à un poste de simple secrétaire. Je suppose encore une fois que cette fausse modestie a pour le but de me mettre à l’aise en atténuant toutes les implications de son pouvoir, en m’empêchant d’y réfléchir plus en détail. Elle n’est pas à l’aise avec ça elle même d’ailleurs puisque, comme elle l’a souligné avant, c’est une capacité « qui fait peur ». Les gens n’aiment pas penser qu’ils peuvent être sondés facilement, ce qui est amusant quand on voit à quel point la plupart ont un fonctionnement très simple et prévisible. Au fond, je crois qu’ils le savent mais veulent pouvoir être trompés dans leur perception d’eux-mêmes.

– Les gens trouveront toujours agressant une perception du monde différente, ce n’est pas seulement une question de mutation.

J’ai prononcé ces mots avec un léger sourire. Je veux juste lui faire comprendre que ça m’est indifférent qu’elle ait des interactions cognitives plus rapides que la moyenne. C’est certainement prétentieux de ma part mais il n’y a pas encore eu de personne pour me donner l’impression de m’écraser par son intelligence supérieure. Je ne suis pas le meilleur pour retenir un tas d’informations par cœur mais je me débrouille pour retenir ce qui m’intéresse et solliciter les connaissances qu’il faut quand j’en ai besoin. Si elle a de bonnes capacités d’analyses, j’en serais ravi, je trouve que la plupart des gens n’en ont pas. Je n’en dis pas plus quand à ma curiosité cependant. Je préfère rester prudent sur ce qu’elle pourrait analyser de moi, justement même si, je ne pense pas être particulièrement simple à suivre, on me l’a assez souvent dit. Elle s’avance en m’expliquant rapidement les circonstances dans lesquelles elle a pu découvrir mon mémoire. Elle me flatte un peu sur son contenu, même si je ne pense pas mériter un « impressionnant » pour ce travail de collecte et mes réflexions un peu vaseuses pour « faire de la ligne » et avoir l’air plus profond que la réalité. Je reste donc très neutre en hochant vaguement la tête, faute de savoir comment réagir à ça. Elle s'étonne ensuite de la manière dont j'ai pu me débrouiller pour obtenir les financements de mon étude bizarre. Je ne sais pas si cette question a un but louche caché, mais pour le moment, ça ne m'a pas l'air dangereux d'y répondre avec assez d’honnêteté.

– C’est vrai que je suis passé pour un étudiant assez bizarre auprès de pas mal d’enseignants. J’ai eu la chance d’en trouver un qui a bien voulu me laisser carte blanche là-dessus. Je n’ai malheureusement pas fait de grandes découvertes mais je crois que la question méritait d’être posée et je m’étonnais que ça n’ait pas été fait. J’ai dû bien argumenter puisque le directeur de recherche que j’ai finalement trouvé a été gagné par la curiosité de savoir aussi. Ce n’était pas un choix par ambition particulière, je voulais juste valider mon année et je ne pensais pas forcément aller plus loin dans la recherche. J’étais parti du principe que je n’avais pas les contacts pour ça de toute façon, donc je voulais juste pouvoir passer du temps sur quelque chose qui m’intriguait vraiment. Après, en prenant un domaine complètement nouveau, je ne prenais pas trop de risques, j'étais assuré de signer la meilleure étude du secteur.

Je termine avec un petit rire. J’essaye d’atténuer, moi aussi, les raisons de mon choix, qui étaient de m’assurer la paix avec un effort moindre : faire ce qui nous plaît et sans aucun rival auquel se comparer. La compétition n’a jamais été particulièrement mon truc. Si je peux aller sur un chemin qui n’a pas encore été exploré, je le suivrai presque toujours et ce n’est généralement pas le meilleur gage de réussite, mais je m’en fichais car, justement, j’avais d’autres plans pour mes projets en solitaire avant de me faire recruter par un grand laboratoire. Mon originalité a finalement attiré l’attention mais ça n’était pas du tout volontaire, dans un monde à peu près prévisible et normal, ça a plutôt tendance à faire peur. J’imagine que Lady Hartley l’a également souligné pour essayer d’entrevoir aussi ce qui avait poussé mes employeurs actuels à me contacter et j’ai peut être ouvert une porte en répondant, mais j’ai déjà réfléchi à cette éventualité de toute manière, je sais quoi dire.


Dernière édition par Jayden Miller le Mer 3 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyDim 18 Juil - 11:01

Le plus bizarre dans tout ça

A nouveau, mes mots entrainent beaucoup de réflexions et de considérations. Cependant, la principale réponse physique arrive à mon trait d’humour sur le secrétariat ; ou tentative de trait d’humour, considérant son résultat. Heureusement, son analyse va au-delà de cela. Jusqu’où, je l’ignore. Il y a un peu d’amusement mais je ne le perçois pas lié à mon action précédente, plus à une réflexion silencieuse et possiblement méprisante de la part de Jayden Miller. Sachant que le mépris, malgré sa mauvaise réputation, n’est pas forcément négatif : il peut être dévalorisant pour les autres comme valorisant pour soi. Le principe d’émotions positives et négatives me laisse perplexe, leur expression et leurs conséquences méritant plus ces qualificatifs qu’elles-mêmes à mon sens.

« Les gens trouveront toujours agressant une perception du monde différente, répond-t-il avec un petit sourire, ce n’est pas seulement une question de mutation.

- En effet, acquiesce-je en une mimique connivente. »

La solidarité de Jayden Miller est un beau pas en avant. Néanmoins, il s’arrête vite. Je continue donc la discussion comme prévu, parlant ce qui me semble le plus à même de faire évoluer la situation comme je l’entends. Les expressions de mon interlocuteur sur ses travaux sont moins positives que les miennes, du fait de sa connaissance des défauts de son œuvre là où un lecteur la découvrant ne les percevra pas. Evidemment, il est possible de critiquer ; il est toujours possible de critiquer. Ce n’est pas mon objectif. J’ignore jusqu’où va le sentiment de l’auteur sur son mémoire, l’évocation l’amenant à la neutralité. Neutralité vite perturbée par mes considérations sur les difficultés à le financer et le mener à bien.

Jayden Miller est "passé pour un étudiant assez bizarre" mais a fini par trouver un tuteur intéressé. Sans surprise, il n’a fait aucune grande découverte mais là n’était pas son but : la question des propriétés des plantes et des animaux utilisés dans les rituels magiques méritait d’être posée. En effet. Si la mutation est un sujet d’étude important, la magie n’attire pas la même attention. Pourtant, l’une et l’autre sont des méthodes pour dépasser les limites humaines. Le passif superstitieux de la magie est à blâmer pour le manque de sérieux avec laquelle on la traite, tout comme l’aspect "fourre-tout" puisque toute chose que l’on ne comprend pas – incluant la mutation et des technologies très avancées – peuvent être qualifiés de magiques. L’héritage judéo-chrétien va également à l’encontre des magies païennes et implique une perte des savoirs qui y étaient liés. Ces barrières, entre autres difficultés, Jayden Miller leur a fait face et a suffisamment bien argumenté pour partager sa curiosité ; avec son directeur de recherche d’abord, avec ses lecteurs ensuite. Au moins six : les membres de son jury et moi-même. L’absence d’ambition a déjà été analysée mais la volonté de ne pas "forcément" aller plus loin dans la recherche est aussi très révélatrice. Les possibilités principales en sont liées aux difficultés de recherche, à la condition de simple passe-temps et à une connaissance plus avancée qu’il ne veut le divulguer. Officiellement, Jayden Miller était parti du principe qu’il n’avait pas les contacts pour pousser l’étude de la magie à une thèse ; pas, ou plus. Il avait usé des études pour passer du temps sur un centre d’intérêt que le milieu professionnel ne lui permettra pas de côtoyer. Enfin, il était "assuré de signer la meilleure étude du secteur" faute de concurrence.

Il rit à sa conclusion. Je lui souris également. Son humour fonctionne mieux que le mien. Son humour est tout aussi utilitaire.

« Excellent raisonnement, dis-je avec la même connivence amusée que précédemment. Félicitation pour être le meilleur. »

Il est improbable que la démocratisation des mutations à New York City face ralentir les tentatives de développement de pouvoir, bien au contraire : plus il y a de mutants, plus il y a le besoin pour des pouvoirs permettant de les égaler, de les dépasser et de les contrecarrer.

« Vous risquez d’avoir de la concurrence dans les prochaines années, considérant combien la recherche de capacités surhumaines va mobiliser de projet à l’avenir. La magie, bien que moins populaire que la technologie, devrait tout de même attirer des chercheurs. Sans doute viendra-t-on vous voir. »

Les possibilités sont trop nombreuses pour avoir la moindre fiabilité, pour l’instant. Je me détourne donc de ces situations dont je ne serais pas témoin, quand bien même je tâcherai de me tenir au courant des évolutions ; chose qui sera plus difficile avec mon nouveau poste qu’avec l’ancien.

« Si vous aviez l’occasion de reprendre dans ce domaine d’étude, vous le feriez ? »

La question peut paraitre aussi stupide que la réponse évidente mais c’est la réaction qui m’intéresse le plus. Peut-être étudie-t-il toujours, quoi que dans le privé ; auquel cas je risque de m’aventurer dans l’espionnage industriel. Dans tous les cas, je suis curieuse d’en découvrir plus dans le domaine et, moi aussi, je n’y ai pas de contacts suffisants. Entre la magie et la technologie, je fais partie de ceux qui choisiront la seconde afin de ne pas avoir à payer les prix de la première ; et par facilité, mon esprit étant plus adapté au puzzle de la seconde, selon toute probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyJeu 4 Nov - 22:19

Je plaisante pour essayer de détourner le sujet, pour en minimiser l’intérêt. Les personnes avec lesquelles je peux parler franchement sont rares, je préfère rester évasif pour éviter l’ennui d’être mal compris ou, au contraire, trop bien compris par une personne qui ne pourrait pas m’approuver. Je ne suis pas convaincu que Miss Hartley m’approuverait, et je n’ai pas envie de lui donner envie de me surveiller davantage. J’aimerais que cette rencontre puisse la décourager, même si je reste encore ouvert à la possibilité d’avoir une discussion intéressante ou, au moins, instructive. Je lève donc mon verre de champagne à ses félicitations, d’un geste nonchalant, avec un petit sourire, avant de boire une gorgée. La suite de ses paroles me donne un nouveau challenge. Sa remarque est pertinente. Elle ne sera pas facile à duper et il fallait s’y attendre étant donné son statut et ses compétences. Elle essaye d’évaluer mon niveau de conscience. J’essaye souvent de passer pour plus naïf que je ne le suis, parce que les gens sont naïfs. Ils se contentent de peu. Ils ne creusent pas beaucoup, et si vous le faites pour eux, vous les désarmez et passez pour un être étrange. Cette posture ne tiendra pas avec Tessa Hartley, qui n’a décidément rien d’une simple secrétaire ou même gestionnaire. Je peux continuer à jouer l’idiot bien sûr, mais j’ai beaucoup de mal à le faire devant quelqu’un d’un tant soi peu intelligent. Une histoire de fierté mal placée que je devrais bien payer un jour.

Oui, les gens qui se tournent vers la magie sont généralement les frustrés de la mutation qui n’ont pas les moyens de compenser avec de la technologie, et dans ce monde en plein changement, les cartes sont d’autant plus redistribuées : plus de candidats pour chercher à se trouver un pouvoir ou compenser une mutation ridicule. La magie avait peu d’intérêt pour le monde quand je m’y suis intéressé. C’est parce qu’elle en a aujourd’hui qu’un laboratoire est justement venu me trouver. Je suppose que sa question n’est pas innocente. Elle soupçonne probablement que mes employeurs actuels cherchent à exploiter mes compétences. Elle voudrait sans doute me récupérer pour leur retirer cet avantage : il n’y a rien de plus imprévisible et inquiétant qu’un ennemi avec une bonne connaissance de la magie. Pour le moment, je suis loin d’être d’une grande utilité aux Mansell. Je reste discret sur une partie de mes découvertes. Je n’ai rien décidé. Je sais juste que je ne veux pas partager ce que je considère comme un avantage stratégique avec n’importe qui. Dans un premier temps, j’essaye d’éluder sa question en faisant tourner distraitement mon verre entre mes mains.

- C’est vrai, je risque d’avoir de la concurrence, mais je ne suis pas à la recherche de publications à tout prix. Comme je l’ai dit, je voulais juste un moyen de passer mon diplôme tranquillement. Pour le reste, je n’ai jamais trop aimé tout ce qui est académique, alors je laisserai volontiers la place à d’autres.

Jusque-là, rien de difficile. Je m’autorise donc une autre gorgée. Même si mon interlocutrice a visiblement du mal à le considérer, je ne suis pas intéressé par les classements, ou la notoriété. Je ne suis pas intéressé d’être jugés par mes pairs, parce que j’estime que l’essentiel des jugements sont basés sur des biais qui ont peu de valeurs pour moi. Tout ce que je veux, c’est réussir. Réussir, c’est avoir la possibilité d’agir sans avoir à attendre l’aval de qui que ce soit.

- C’est un domaine d’étude qui m’intéresse, donc je n’ai jamais arrêté de l’étudier mais… comme je l’ai dit, je n’aime pas ce qui est académique, et la magie présente une complexité qui ne peut pas convenir aux protocoles de ce milieu. J’ai essayé de trouver des règles absolues, et il n’y en a pas. Les loas… sont instables. Vous ne pouvez pas prédire leur humeur avant de les invoquer, ni leurs conditions, ni votre compatibilité avec eux. Il est difficile de sourcer le nombre d’accidents arrivés après une invocation réussie, en proportion de celles où la relation avec les esprits s’est bien passée. Les faits divers les plus fiables recensent essentiellement les premiers cas. – Quand les choses se passent « bien » pour l’invocateur, ça a tendance à se passer mal pour quelqu’un d’autre, donc, évidemment, personne ne va se vanter d’avoir réussi un envoutement ou un maléfice qui est passé tout à fait inaperçu. - Je sais qu’ils présentent un potentiel intéressant, mais je ne suis pas certain qu’un laboratoire puisse en tirer grand-chose. C’est ce que je dirai en toute honnêteté.

C’est ce que j’ai dit, en partie, au laboratoire Mansell, avec un air moins catégorique et dissuasif, mais en leur signifiant cependant qu’ils ne devraient pas s’attendre à des miracles. Pour l’avertissement au sujet des loas, je reprends les mots d’une sorcière que j’ai rencontrée à la Nouvelle-Orléans, une ancienne connaissance de ma tante, et c’est presque déjà un certain honneur que j’accorde à Miss Hartley car les savoirs magiques sont généralement bien gardés par ceux qui les pratiquent, et réservés aux seuls initiés. Une chose que je ne dirais pas d’ailleurs, et bien entendu, est qu’il existe un certain nombre de codes à suivre très scrupuleusement pour ne pas se mettre en danger avec les loas que l’on invoque.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyVen 25 Fév - 19:32

Le plus bizarre dans tout ça

« C’est vrai, je risque d’avoir de la concurrence, mais je ne suis pas à la recherche de publications à tout prix, déclare monsieur Miller en faisant tourner distraitement son verre pour détourner mon attention de son visage ; chose inefficace. Comme je l’ai dit, je voulais juste un moyen de passer mon diplôme tranquillement. Pour le reste, je n’ai jamais trop aimé tout ce qui est académique, alors je laisserai volontiers la place à d’autres. »

Il ne cherche pas la concurrence, pour ne pas dire qu’il la fuit. Une donnée de plus. Son intérêt est différent ; j’ai, comme toujours, des possibilités et des probabilités mais j’attends de les affiner. Il me parle, je l’écoute, l’analyse, le théorise. Admettre qu’il n’a jamais cessé d’étudier la magie est un bon point qui renvoie néanmoins l’attention à ses employeurs actuels. Il n’aime pas ce qui est académique, c’est effectivement déjà énoncé, et la magie peut sembler par essence opposée aux protocoles scientifiques. Pourtant, c’est l’approche qu’il en a eu. Cela étant, les "protocoles du milieu académique" ne sont peut-être pas tant des considérations scientifiques que morales et éthiques. Différents sens, lesquels ne sont pas mutuellement exclusifs, se répandent des mots de Jayden Miller. Néanmoins, il semblerait que ce soit effectivement une considération scientifique : "Il a essayé de trouver des règles absolues, il n’y en a pas". "Les loas sont instables" ; comme tout individu, d’une certaine façon. On ne peut pas tout prédire mais, avec une puissance de calcul suffisant, on peut prédire beaucoup trop de choses.

« Il est difficile de sourcer le nombre d’accidents arrivés après une invocation réussie, en proportion de celles où la relation avec les esprits s’est bien passée. Les faits divers les plus fiables recensent essentiellement les premiers cas. »

J’acquiesce d’un air entendu. Pas vu, pas pris, pas envie de se faire prendre. Et comme l’observation de phénomènes magiques implique des instruments que l’on ne possède pas encore, c’est difficile de prendre. Sans compter l’aspect répréhensible, évidemment.

« Je sais qu’ils présentent un potentiel intéressant, mais je ne suis pas certain qu’un laboratoire puisse en tirer grand-chose. C’est ce que je dirai en toute honnêteté.

- Je sais que la recherche est désormais affaire d’argent, le développement scientifique et technologique n’étant qu’un moyen vers la rentabilité, à l’exception des recherches militaires, concède-je avec une amertume pas réellement feinte. Néanmoins, l’échelle industrielle ne m’intéresse pas. »

Pas plus qu’elle n’intéresse Jayden Miller. A l’analyser, pratiquer la magie de son côté pour en tirer bénéfice seul lui conviendrait. Ni compétition, ni reconnaissance, ni même amélioration de la condition ou de la compréhension humaine. Juste du pouvoir, à son échelle.

« La suite de vos recherches m’intéresse, cependant je comprends que vous ne souhaitiez pas publier. Tout comme avec la mutation, vos savoirs pourraient créer des accidents. Volontaires ou non. »

Puisqu’il use de doubles sens, je me permets d’en faire de même. C’est une économie de mots qui me convient. Je perçois clairement qu’il souhaite ne pas trop s’étendre sur le sujet, tout comme qu’il en a déjà beaucoup dit ; une diversion, tout comme avec son verre ? Probable. Compréhensible. Suspect. Tout ce qui touche à la magie est suspect, de toute façon, et encore plus à la magie vaudou. L’existence d’entités "supérieures" comme les Loas remet en question beaucoup de choses et ouvrent énormément de portes, spirituellement parlant. S’il n’est pas question de fantaisies dans ces pratiques religieuses et magiques, toutes les religions et leurs magies peuvent détenir un fragment de clé sur un univers immensément plus grand et dangereux que celui de la seule mutation génétique.

« Je me permettrais néanmoins une dernière question, si vous le permettez. Puisque les Loas sont "instables", pourquoi ne pas se tourner vers les Orishas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} EmptyVen 1 Avr - 23:34


Pour que des recherches soient financées, il faut qu’un individu ou groupe d’individus suffisamment riches aient de l’intérêt à le faire. Concernant la magie, l’intérêt n’était pas d’actualité au moment où j’étudiais. La tendance change et je sais que ma posture ne durera qu’un temps. Le laboratoire Mansell s’est dit prêt à me donner une chance malgré mon enthousiasme modéré sur les découvertes magiques. La mutation globale a redistribué les cartes. L’industrie qui détiendra la première une nouvelle connaissance sur les capacités humaines pourrait devancer toutes les autres. Avec un tel enjeu, n’importe quelle trouvaille susceptible de donner une petite avance est importante. Je fais de mon mieux pour ne pas réagir à la remarque de Lady Hartley au sujet des recherches militaires. J’ignore si elle cherche à faire un sous-entendu, mais c’est très possible. Elle n’est pas là pour la seule beauté de la science. La magie peut devenir une arme, et c’est la raison pour laquelle chacun reste très prudent sur ses intentions réelles à cette table. Elle poursuit dans ce sens en regrettant de ne pas pouvoir connaître la suite de mes recherches et, par conséquent, les potentiels accidents que mes études pourraient provoquer. Cette fois, le sous-entendu est plus éloquent. Elle veut me faire réagir en suggérant que la mise à disposition de mes connaissances pourrait être utilisée à mauvais escient. C’est bien aimable à elle de me donner une motivation louable à la dissimulation de mes expériences. Je n’y ai jamais vraiment pensé, mais je ne vais pas nier qu’il serait irresponsable d’inciter n’importe qui à invoquer des entités chaotiques, à moins d’avoir une part considérable de sadisme. J’acquiesce doucement.

- Les sciences occultes sont toujours restées un domaine d’initiés pour cette raison. C’est un cheminement qui doit rester personnel.

La conversation semble tirer à sa fin et je crois m’en être assez bien sorti. Je ne pense pas avoir découragé Tessa de m’espionner, mais elle devra renoncer à obtenir des informations sur mon travail avec la stratégie de la conversation faussement innocente. Elle me demande cependant de lui accorder une « dernière question ». Je la regarde, interrogatif. La dernière question cache probablement un genre de piège. Elle va peut-être synthétiser notre échange pour pointer une incohérence inattendue dans laquelle je risquerais de m’emmêler. La réalité est plus surprenante. Lady Hartley me demande pourquoi je ne me suis pas tourné vers les orishas, des esprits assez peu connus en Amérique, signe qu’elle a dû se documenter de manière assez approfondie sur la magie vaudou et ses dérivés. Il ne serait même pas impossible qu’elle en sache davantage que moi sur la question. Contrairement à ce que l’on pourrait penser étant donné mes origines parfaitement occidentales, je ne me suis pas tourné vers le vaudou après une étude approfondie des différentes magies possible. Il m’a simplement été possible d’acquérir de vérifier l’existence de cette magie et d’aller plus loin dans ses mystères.

Je sais très bien qu’à travers cette question anodine, apparemment même hors sujet, mon interlocutrice cherche à analyser mes motivations. De ce que l’en sait un minimum, la magie des orisha est plus proche de la nature, et donc moins sinistre. Un choix volontaire de ma part pourrait donc me rendre d’emblée moins innocent que je ne voudrais le faire croire. Je n’ai pas d’inquiétude de ce côté, j’aurais pris une autre magie si ma grande tante l’avait pratiquée. Mais voilà, si mon choix n’est pas volontaire, elle peut aussi creuser du côté de l’histoire familiale et découvrir que, effectivement, j’ai peut-être déjà accès à des maléfices très nuisibles si elle va jusqu’à explorer mon histoire familiale et tomber sur ma tante. Pour cela, bien sûr, il faudrait ne pas être découragé par la banalité de mes parents. Il n’est donc pas question de lui donner une piste facile.

- Tout simplement parce qu’ils ne s’agit pas d’une magie très pratiquée sur notre continent. Etant proche de la Louisiane à l’origine, l’accès aux connaissances vaudou était plus évidente. Pourquoi cette question ? Avez-vous des raisons de penser que les orishas seraient moins instables ?

Je lui demande avec le plus grand sérieux, sans avoir marqué d’hésitation dans ma réponse, qui m’est venue très naturellement, puisqu’elle contient la vérité. Je doute qu’elle ait des connaissances approfondies sur les orishas mais je n’ai pas de problèmes à feindre l’intérêt. Pourquoi pas, après tout ? Et si ça peut la détourner de ses interrogations, il serait dommage de ne pas essayer de creuser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty
MessageSujet: Re: Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}   Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayden Miller - Terminé
» Jayden Miller ¤ voodoobiologist
» Robots et rats [Jayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Mutants :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: