AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Robots et rats [Jayden]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waverly Mansell

Cyber Goddess
Waverly Mansell

Messages : 20
Rang : 5
Pouvoir : Cyborg contrôlant des nanorobots.
Peut dégager sur une dizaines de mètres un gaz imperceptible qui contamine les autres par contact avec la peau pour affecter le cerveau à la manière d'une maladie dégénérative rapide.
Localisation : À la télé, en train de s'enrichir ou dans l'arène à te défoncer la gueule
Date d'inscription : 09/09/2020

Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] EmptyLun 1 Fév - 0:34

Main métallique, main de chair, main métallique, main de chair… Je soupire. Je lève les yeux vers Leora, toujours en passionnante discussion avec je ne sais quel spécialiste à qui elle fait du charme par téléphone. Ce que c'est long. Ce mec doit être vachement utile pour ses expériences pour qu'elle me fasse attendre. J'ai épuisé ma volonté de préparer des taquineries pour quand elle aura enfin raccroché; j'en ai juste marre d'attendre mon tour.

Je me lève de ma chaise, pour la cinquième fois, et parcours son bureau distraitement. Leur conversation ne m'intéresse plus depuis plusieurs minutes : je suis intoxiquée par les termes techniques qu'ils se répètent avec enthousiasme. Je ne veux pas partir parce que Leora trouvera le moyen de mal le prendre et de transformer mon impatience en attaque personnelle. Mais chaque minute de plus à entendre ma sœur et la voix en sourdine du mec âgé au bout du fil qui tournent en rond sur un projet qui ne semble pas près de voir le jour me rapproche du moment où j'aurai envie d'arracher le téléphone des mains de Leora pour dire à l'autre scientifique que plutôt que répéter que l'idée dont ils parlent le motive ''incommensurablement'', il pourrait juste se mettre au travail et le prouver.

J'envoie un texto à Leora et quitte son bureau. ''Sortie jouer dans le labo.'' Je dois changer d'air. Je n'ai jamais aimé rester en place, mais je déteste encore plus m'éterniser dans une pièce où je m'ennuie depuis que je l'ai fait pendant trois ans en prison.

Je salue une fille qui passe avec un chariot. Tendue, elle marche rapidement, mais elle me répond d'un bref signe de tête. Je connais la plupart des scientifiques recrutés par Leora. Je ne les garde pas comme amis proches, mais je socialise un peu avec eux quand je passe au laboratoire. Ils me craignent certainement – ils sont plus intelligents que la moyenne, après tout. Je jette un œil dans quelques bureaux en marchant, sans gêne. Je suis chez moi ici. Avec tout l'argent que je fais circuler pour le labo, faut pas s'attendre à ce que je ne me mêle de rien. Je ne suis pas scientifique moi-même, mais je m'intéresse aux projets du labo. Je ne sais pas rester tranquille assez longtemps pour m'investir dans les détails et les protocoles, mais j'ai des idées qui, malgré mon vocabulaire plus simple, excitent souvent Leora.

En observant les installations dans un bureau, je rencontre le regard luisant d'un rat. Je m'arrête, le fixe. Me retiens de le saluer. Ces longues minutes d'attente dans le bureau de Leora m'ont lancée en grand manque de stimulation.

Voyant que le mec dans le bureau n'est pas au bord de la panique comme le sont souvent les scientifiques en pleine expérience, je m'avance un peu.

-Tu es son assistant? lui dis-je avec un petit sourire, en désignant le rat.

Je sais vaguement que je suis en présence d'une trouvaille d'un ami de Leora : un mec qui fait de la magie en plus de la science. Clairement un fou. Le genre que tu veux dans ton labo et pas dans celui d'un autre, quoi. Miller, mais je sais plus son prénom. J'ai une mémoire limitée pour les gens qui ne m'intéressent que modérément. Ça me fait penser que peut-être que lui aussi.

-Waverly Mansell.

Même nom de famille que Leora, pas besoin de donner de détails. S'il ne capte pas qui je suis, ça me dira simplement à quel point il est dans son propre monde. Rien d'inquiétant pour un scientifique.

Je jette rapidement un œil sur le matériel dans son bureau, avec curiosité, avant de revenir sur lui, attentive. Je reste à une certaine distance, le temps de m'assurer que je suis la bienvenue, et pour montrer que je ne compte pas forcer la socialisation. Je ne tiens pas à m'imposer si je le dérange dans ses recherches ou expériences. Je me montre toujours respectueuse envers les gens qui travaillent ici. Enfin, sauf s'ils me provoquent.

-Tu travailles sur un truc cool?

Allez, divertis-moi.

Demander à un scientifique de parler de son dernier projet, c'est habituellement un moyen sûr de lui faire plaisir et de découvrir de nouveaux trucs cool. Leora me tient au courant des découvertes et inventions les plus fascinantes, mais je me méfie un peu de sa définition de ce qui est intéressant. Elle a tout de même modifié son corps pour ne faire presque rien de ses nouvelles capacités. J'ai depuis longtemps déduit qu'elle s'aveuglait volontairement à ce qui ne lui faisait pas plaisir.


Dernière édition par Waverly Mansell le Jeu 4 Fév - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] EmptyMar 2 Fév - 23:17

Je suis encore arrivé au travail en retard et on ne m’a toujours rien dit. Ça devient une habitude. Mon horaire se décale subtilement d’une dizaine de minutes toutes les semaines. Ma journée n’est pas loin de commencer à 11h, mais c’est pas mal ça, 11h, je pense que je vais essayer de ne pas aller plus loin dans mon dépassement. C’est le genre de choses qu’on pardonne à un chercheur qui n’a, après tout, pas besoin d’être à un endroit précis pour réfléchir et ne fera pas une nouvelle trouvaille par heure non plus. Je commence à m’habituer à ce nouveau boulot, un peu moins au climat hivernal de New-York mais si je peux rester aussi libre de faire ce que je veux, j’accepte de supporter le froid pour quelques années encore. La patronne est un peu fantasque et je ne comprends pas très bien sa politique qui consiste à estimer que tous les projets qui l’enthousiasment méritent d’être financés, mais tant qu’elle ne se mêle pas d’imposer des idées peu fonctionnelles à mes expériences, c’est plutôt un avantage : j’étudie vraiment ce que je veux et même des expériences complètement personnelles sur l’intelligence de mes rats l’amusent alors que, très honnêtement, tout le monde s’en fiche. Je ne connais pas encore très bien mes autres collègues parce que j’évite la cafétéria. Il y a toujours des choses plus ou moins utiles que je préfère faire seul dans mes moments de pause, pas vraiment parce que je n’aime pas fréquenter du monde, mais je ne me sens jamais assez détendu dans un lieu de travail pour avoir envie d’être particulièrement social. Et après tout, le meilleur moyen de se faire des ennemis, c’est d’abord de se faire des amis, donc il vaut mieux s’en faire qu’on est certain de pouvoir quitter vite. Après, je dis ça, mais j’ai des contacts professionnels réguliers avec d’autres scientifiques du coin. J’ai très vite compris que le labo dans lequel Caden avait réussi à me recommander était pas des plus légal. Quel établissement légal pouvait accepter de me laisser mener des études sur le vaudou, sur de la quasi magie noire, franchement ? Mis à part quelques trucs moraux douteux, ça a beaucoup d’avantages. Les clients veulent des choses qui fonctionnent, tout simplement, et ne prennent pas la tête avec des histoires de protocole et d’éthique d’ailleurs, ce qui implique des projets plus ambitieux et intrigants. Donc, je suis toujours intéressé de savoir ce sur quoi travaillent les autres pour leur « piquer » des choses intéressantes, avec leur accord bien sûr, afin de les étudier de mon côté.

Là, j’essaye d’évaluer l’effet d’un sérum de super résistance sur un rat du laboratoire, pour savoir à quel point je peux drainer de l’énergie magique dessus avant de le tuer. J’y vais petit à petit histoire de mesurer la limite précise. Dans une petite cage devant moi, le rat albinos est loin de se douter de ce qui se prépare. Pour le moment, je ne note pas de signes de stress anormal qui pourrait indiquer de l’épuisement ou de la douleur, à un stade où j’en perçois habituellement. Après, ce n’est pas comme si c’étaient des animaux très expressifs non plus, alors allez savoir si je n’ai pas juste affaire à un rat un peu plus insensible que d’autres. Je me dis que la mutation étrange qui s’opère dans mes yeux depuis quelques semaines pourrait bien m’être utile. Comme j’ai découvert malgré moi que je pouvais voir à travers les choses, peut-être que si je peux regarder dans son corps… J’hésite un peu. J’ai eu beaucoup de mal à retrouver une vision normale quand ça s’est déclenché tout seul, et c’était horrible. Ceci dit, il faudrait bien que je sache m’y adapter à un moment, ce serait dommage de ne pas le faire, c’est quand même potentiellement bien utile. Je fixe donc le rat en essayant de me concentrer pour entrevoir précisément son cœur.
« Tu es son assistant ? »
Une voix de fille, tout près. Mince, l’angoisse. Je ne sais pas de quoi elle parle, je ne sais pas qui c’est, je ne peux pas relever les yeux tout de suite parce qu’elle va voir qu’ils sont bizarres, d’une part, et de l’autre, je risque de ne pas voir grand-chose tant qu’ils restent bizarres.

– Heu… Oui… Je... heu… Attend...


Bon du coup, je passe pour bizarre, mais on va dire que c’est pas comme si ça n’avait pas tendance à arriver chaque fois qu’on me surprend alors que je n’y suis pas préparé. Je me redresse un peu, le regard toujours fuyant, en faisant semblant de chercher un truc. Je dois vite retrouver une vue normale, mais c’est pas évident dans une situation de stress. Elle me donne son nom complet, ce qui semble indiquer qu’elle est de la famille de Leora Mansell. Génial, une personne sans doute importante et je rate complètement la première rencontre. Qu’est-ce que je peux faire semblant de chercher ? Je vois rien. Enfin si, je vois à travers les tiroirs mais je vois pas ce que je pourrai trouver d’urgent à faire. Peut-être ranger la patte de faisan séchée que j’ai dans la main ? Ouais, je crois que ça peut se justifier.

– Désolé, c’est rien… C’était juste pour... un truc… – Je ne sais pas si elle est au courant pour le vaudou. – Tu es de la famille de Leora ?

J’essaye de gagner du temps. J’ouvre le tiroir, j’arrive enfin à retrouver une vue normale, comme si je contact avec la poignée m’avait ramené à la réalité que je devais avoir devant les yeux. Je jette le gri-gri dedans et je regarde enfin la jeune fille blonde devant moi droit dans les yeux.

– Jayden, enchanté. – Comme elle m’a demandé si je travaillais sur un truc cool, j’essaye de poursuivre le plus naturellement possible, en ayant l'air de plaisanter un peu même - vive le taré lunatique auquel je dois ressembler - mais en restant prudent pour le moment : – Et ça dépend, est-ce qu’un projet qui implique un rat, une patte d’oiseau et… une bouteille de rhum, a l’air d’un truc cool ?

Oui, parce qu’il y a cette bouteille de rhum à peine entamée ouverte sur la table aussi qui risque de faire une impression très moyenne, même si je suppose quand même que, vu les expériences bizarres qu’on est autorisés à faire ici, je ne risque pas de voir n’importe quelle personne se balader dans le coin.


Dernière édition par Jayden Miller le Dim 28 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waverly Mansell

Cyber Goddess
Waverly Mansell

Messages : 20
Rang : 5
Pouvoir : Cyborg contrôlant des nanorobots.
Peut dégager sur une dizaines de mètres un gaz imperceptible qui contamine les autres par contact avec la peau pour affecter le cerveau à la manière d'une maladie dégénérative rapide.
Localisation : À la télé, en train de s'enrichir ou dans l'arène à te défoncer la gueule
Date d'inscription : 09/09/2020

Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] EmptyJeu 25 Fév - 4:30

La science m’intéresse pour ce que je peux en tirer, mais je n’arrive pas à me concentrer sur ce genre de choses: les calculs, les observations, les papiers qui s’empilesnt et attendent mes notes. Jamais été mon truc. La passion de Leora tombe bien, et les encouragements de mes parents payent encore aujourd’hui, pour nous deux. Je m’occupe de ce qui est cool et Leora gère son laboratoire. Enfin, elle le laisse aller tout seul, mais il tient bon. Beaucoup de gens à ne rien faire qui s’activent chaque fois en me voyant passer. Je ne dis rien parce que les résultats parlent : les inventions se multiplient, les découvertes louches ne sortent pas d’ici, l’argent pleut. Leora a ses techniques et, si je voulais les critiquer, faudrait que j’en propose de meilleures qui en plus lui feraient plaisir. Parce que c’est l’essentiel pour elle : être contente de ce qu’elle construit dans le détail. Et j’ai le défi de recadrer la vision d’ensemble que nous devons tenir.

Le mec que je dérange ne s’attendait visiblement pas à recevoir une visiteuse. Trop absorbé par son expérience ou juste asocial? Il regarde autour de lui sans lever les yeux vers moi… Que cherche-t-il de si urgent? Je note une certaine tension dans son expression et sa manière de bouger. Faisait-il un truc interdit?

J’observe de nouveau le rat, puis le mec. Rien ne me paraît compromettant. J’ai envie de lui dire que je ne suis pas de la police, mais il se met à s’excuser sans s’expliquer, ce qui renforce mon impression de l’avoir surpris au mauvais moment.

-Oui, je suis la sœur de Leora. T’es le mec du vaudou? dis-je sur le ton de la conversation normale.

Je pose la question en sachant la réponse, mais c’est pour l’informer de ce que je sais, pas l’inverse. Ça le calmera peut-être s’il essaie de me cacher de la poudre de licorne ou vingt-deux chats morts dans ses tiroirs.

Il se présente enfin, en me regardant presque normalement. Il est peut-être autiste et devait se parler pour forcer un contact visuel avec moi, qu’est-ce que j’en sais. Leora m’aurait probablement dit ce genre de particularité à son sujet, mais je n’aurais pas écouté. Comme Jayden ne se comporte pas de manière hostile, je déduis que je ne suis pas chassée de son territoire et je m’avance.

Un rat, une patte d’oiseau et une bouteille de rhum entamée? Il me fait une devinette; je me méfie. La moitié des mecs ici me testent dès que je leur parle. Je ne suis pas de leur milieu, et une fille en plus. Sans me manquer de respect ouvertement, ils me prennent de haut. Ils se trouvent très cool avec leur carrière qui crie à tout le monde leur intelligence, mais ils ne font pas preuve de logique de base : même un imbécile peut te tirer dessus. Et je ne viens pas ici pour impressionner des surdoués, mais pour affaires et pour m’amuser.

Jayden, avec son accueil absolument pas en contrôle, me lance probablement ce type de réponse plus pour se donner du temps que pour ouvrir sur un moyen de me provoquer. Mais j’aime pas trop les devinettes, donc je ne prends même pas le temps de chercher un lien. Je suis plus du genre à jouer directement avec les réponses.

-Déjà avec le rhum, tu as toute mon attention, dis-je avec un sourire. Une récompense pour le rat? Pour toi?

Je tire une chaise à roulettes et m’installe près de son bureau de travail. Leora m’a dit plusieurs fois que ses chers scientifiques me trouvent intimidante quand je suis penchée sur leurs trucs. Par politesse, je m’assois donc pour jouer la bonne élève et laisser à Jayden le choix de ce qu’il me montrera. S’il est assez intéressant, je ne me lèverai pas trop vite pour toucher à son rat.

-Si tu m’impressionnes, je débloque le budget pour un deuxième rat, dis-je en levant les sourcils, bien consciente des limites floues et élevées de l’argent que Leora laisse ses scientifiques dépenser.

J’ai autant de pouvoir que ma soeur ici, même si ce n’est pas officiel, mais je ne viens pas jouer les terreurs. Je ne m’attends pas à de la soumission ni à ce qu’on ait envie de me faire plaisir à tout prix. J’ai été plus qu’une fois repoussée sèchement parce que je dérangeais et je n’ai tué personne. Ces petits cons sont tous utiles à leur manière, je ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] EmptyLun 1 Mar - 0:15

La sœur de Leora, rien que ça. Je crois que je n’étais pas au courant qu’elle en avait une. J’ai tendance à me souvenir de la plupart des choses qu’on me dit, mais je n’écoute pas grand-chose en général, donc j’ai dû passer à côté de l’information. Je n’ai donc pas la moindre idée de l’importance de cette sœur, son activité, et de si je suis censé avoir une réaction particulière par rapport à ça. Elle me demande rapidement si je suis « le mec du vaudou », ce qui me permet au moins d’en déduire qu’elles sont assez proches et qu’elle ne s’est pas glissée en cachette dans le laboratoire. Comme je retrouve une vue normale, je peux enfin la regarder. Oui, elle semble à l’aise avec le terrain. En l’évaluant rapidement, je dirais qu’elle est un peu plus jeune que Leora et plutôt jolie aussi, dans un autre genre, moins halluciné peut-être.

– Oui, je suppose que c’est moi, je réponds sobrement, encore un peu trop pris de court.

Ce n’est pas parce qu’elle a une idée de mes activités magiques qu’elle en a forcément une bonne opinion ou un réel intérêt pour, donc je ne veux pas m’emballer. Beaucoup de gens posent des questions juste pour poser des questions, avec un vague intérêt à la base qui s’estompe dès que tu prononce une phrase de plus de trois mots. J’ai beaucoup de mal à savoir le genre d’interactions qu’ils attendent réellement donc, faute d’avoir la réponse, j’essaye de réduire au maximum l’interaction, histoire de ne pas passer pour un con qui raconte des trucs perchés, car c’est toujours le piège. On te pose une question, puis on finit par rouler des yeux et assener un « t’es bizarre » ou encore pire, le « ah d’accord... » plat qui veut tout et rien dire en même temps. A force, je reçois les conversations forcées comme une occasion de me mépriser. Je n’en suis pas au point de paniquer à cette idée, c’est juste que ça me gonfle. J’essaye quand même de paraître sympa en lui donnant un minimum le ton de ce que je suis en train de faire. Si elle a dans l’idée de me trouver louche, elle pourra le faire tout de suite et ce sera mieux pour tout le monde. Après ce qui semble un instant d’hésitation, elle déclare finalement que son attention est retenue avec le rhum. Bon, si elle aime boire, elle ne doit pas être trop chiante déjà. Je n’ai pas le temps de lui rendre son sourire faute de réagir assez vite et, surtout, elle me laisse un peu perplexe en me demandant si c’est une récompense pour le rat. Je crois qu’elle veut plaisanter. Je ne sais jamais comment plaisanter avec des inconnus. C’est comme pour les questions et les explications, si tu ne dis rien, ils vont dire que tu n’es pas drôle, si tu essaye de plaisanter, ils ne vont souvent pas réagir tout court et bien faire sentir que la plaisanterie n’était vraisemblablement pas la bonne. Comme elle poursuit juste après avec une autre suggestion, je me sens plus à l’aise pour répondre sérieusement : je peux passer l’histoire des rats, et je n’aurais donc pas à la corriger sur le fait que l’alcool peut leur créer des dégénérescences cérébrales, ce qui va sans doute l’ennuyer.

– En fait, c’est pour les loas… Les esprits du vaudou ont plutôt bon goût, j’ai tout de suite su que je pouvais bien m’entendre avec eux. – J’arrive enfin à placer un sourire et ce qu’elle recevra peut-être comme une plaisanterie. Après, ils ne peuvent pas vraiment consommer leurs offrandes mais ils aiment bien les sentir.

Je prends un verre de shot et je verse un peu de rhum dedans, un martiniquais quinze ans d’âge en fût. Je le tends vers Waverly puisqu’elle semble être une amatrice, afin qu’elle puisse juger de son odeur.

– Plus la qualité est meilleure, plus on a des chances de leur plaire mais c’est plutôt une bonne chose pour nous humains qui allons les consommer ensuite. Il ne faut juste pas oublier de le faire à leur santé, sinon ils pourraient mal le prendre.

Je ne suis pas sûr que ça le fasse d’avoir l’air de proposer de l’alcool à la sœur de la patronne donc je reste à la limite. Elle peut considérer que je lui offre mais si elle me pose la question avec un air sévère, je lui dirais que c’est bien juste pour le sentir et rien d’autre. En tout cas, la jeune fille n’a pas encore l’air de vouloir me fuir, au contraire, elle s’installe devant mon bureau et revient sur mon travail, en plaisantant encore un peu. J’essaye de me détendre davantage aussi.

– Ah, je savais bien que j’étais devant une personne de pouvoir ! – Puis, je reprends plus sérieusement : – J’ai injecté à ce rat un sérum de super-résistance qui a été mis au point par un collègue bio-chimiste et je voulais voir si cette résistance avait aussi un impact sur l’énergie vitale, et donc la durée de vie. La magie vaudou fonctionne avec cette énergie, ce qui permet d’éviter d’attendre quelques années pour avoir la réponse des effets longs termes sur un rat. Et… en fait quand tu es arrivée, j’étais assez concentré pour repérer le moindre signe de faiblesse chez le rat et éviter d’atteindre vraiment sa limite vitale. Mais je venais de commencer, donc rien de grave.

Il n’y a jamais d’explication simple et courte pour des choses qui n’ont rien de simple, c’est ce qui m’inquiète toujours quand les gens me posent des questions. J’aurais beaucoup de choses à dire et à préciser pour donner une réponse correcte mais je fais en sorte d’être synthétique et d’attendre d’être encouragé à poursuivre ou d’être orienté par des questions. Pour l’instant, je reste au maximum en surface. La raison du pourquoi de mon expérience n’est pas tout à fait vraie mais je suis assez content de celle que je viens d’improviser pour le moment, je me trouve moi-même super utile dans les tests sur ce sérum au final, et j’ai même trouvé par la même occasion comment justifier mon attitude bizarre en début de rencontre par une autre semi-vérité, après tout, j’étais effectivement concentré à ne pas puiser toute l’énergie de l’animal trop vite et donc rater complètement l’analyse de ses limites. Je précise quand même que son intervention n’aurait pas posé problème dans tous les cas, pour qu’elle n’ait pas l’impression que je suis en train de lui faire un reproche, surtout qu’elle a l’air de le trouver mignon, ce petit rat.
Revenir en haut Aller en bas
Waverly Mansell

Cyber Goddess
Waverly Mansell

Messages : 20
Rang : 5
Pouvoir : Cyborg contrôlant des nanorobots.
Peut dégager sur une dizaines de mètres un gaz imperceptible qui contamine les autres par contact avec la peau pour affecter le cerveau à la manière d'une maladie dégénérative rapide.
Localisation : À la télé, en train de s'enrichir ou dans l'arène à te défoncer la gueule
Date d'inscription : 09/09/2020

Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] EmptyMar 15 Mar - 0:44

Beaucoup de gens sortent traumatisés de prison. Parmi les ex-détenus que mon organisme soutient, on en compte pas mal, mais certains étaient déjà atteints psychologiquement avant d’être incarcérés. Je n’ai rien remarqué niveau problèmes traumatiques chez moi, mais je pense surtout que je n’ai pas le caractère pour ce type de réaction. Leora dit que je suis insensible et que j’ai les capacités émotionnelles d’une roche, mais c’est venant d’une fille qui pleure dès on la contredit un peu sèchement et qui ne trace pas de limite entre ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Je ne me perds pas dans des trucs flous, c’est tout. Et je n’accumule pas assez pour que ça explose plus tard. Je rage immédiatement, c’est plus simple. On perd moins de temps, et ça fait souvent peur aux autres. En fait, en prison, j’étais le genre de personne qui traumatise les autres, pas l’inverse. On m’a libérée pour bon comportement, oui, mais ce n’est pas parce que je me la jouais fille modèle invisible. Je me suis empressée de de faire savoir que je suis une personne dangereuse qui ne va pas commencer les combats mais qui va les finir – ce n’était pas difficile considérant que mon nom venait déjà avec une certaine réputation.

Je me suis intégrée après un mois à un petit groupe qui faisait le commerce de cigarettes. Je suis restée loin des dealers de drogue et des obsédés des shivs (je me suis débrouillée plus intelligemment pour me fabriquer des armes). On n’embêtait personne, mais personne n’avait envie de nous embêter, à la fois parce que j’ai une attitude qui dissuade, malgré mon petit gabarit, parce que mes nouvelles amies faisaient peur et parce que t’as pas envie de causer de problèmes aux gens qui ont des contacts pour tes cigarettes. J’ai toujours eu un don pour penser à l’aspect business des choses : on préfère garder l’harmonie pour faire du bon commerce. C’est vrai pour les ventes illégales, les services, les contacts... Sauf que ma politique d’après-vente, tu ne veux pas l’utiliser.

Le labo de Leora avec ses surdoués et expériences, c’est plus complexe que la revente en prison, bien sûr, mais les mêmes principes s’appliquent : m’intégrer à un engrenage qui n’a pas besoin de moi pour ensuite en devenir une partie essentielle. J’ai fait pas mal d’améliorations ici depuis ma sortie de prison. Il m’a fallu chaque fois convaincre Leora en utilisant des arguments forts et en la rassurant en même temps. Même les scientifiques passionnés par les découvertes de demain résistent au changement! J’imagine que risquer ton joli visage devant un truc explosif te demande moins d’investissement que calculer les implications morales d’un projet d’envergure. La plupart des gens qui travaillent ici fonctionnent sur ce type d’incohérences : le risque immédiat d’une expérience ne compte pas, mais tout ce qui demande une planification mérite qu’on se penche dessus pour bien douter.

Au départ, quand Leora m’a parlé d’un mec même pas noir qui était à fond dans le vaudou, j’ai eu mes réserves. C’est un thème trop apprécié par les gens blancs en manque de sens dans leur vie; ils sont en supposé contact avec un truc invisible mythique qui leur permet de se justifier en tant que personnes. C’est moins commun chez les mecs et les gens de notre âge, mais y a toujours un risque de tomber sur un allumé de l’ésotérisme qui se croit le premier à ressentir des trucs. Leora m’a assuré que son employé était investi dans les applications de la magie et non dans une forme de croyance sans fondement culturel ou concret.

Jayden me parle d’esprits du vaudou qui aiment bien sentir le rhum, pendant que je sens justement le verre qu’il me tend. Il se met à parler au nous, et je ne sais pas si c’est une manière d’expliquer avec ouverture ou s’il utilise l’occasion pour m’inviter à boire. Ce ne serait pas le premier scientifique esseulé à tâter le terrain avec l’une des rares filles ici à ne pas avoir le nez collé à ses feuilles de notes, mais je n’en ai rencontré aucun avec une technique subtile, donc je doute quand même. C’est plus probablement une forme d’humour, ou il teste si je vais être choquée par le sous-entendu comme quoi il boit au travail. Difficile à dire, comme je ne le connais pas. Mais il a l’air de plus en plus détendu.

J’aime toujours quand les gens sont enthousiastes en me parlant d’un truc. J’écoute attentivement les explications de Jayden sur ce qu’il fait au rat. Il a en effet une maîtrise du vaudou qui dépasse la théorie.

-Tu as déjà observé ce genre de truc ou c’est ta première expérience que je viens d’interrompre?

Je n’affiche ni ne ressens aucune culpabilité. Sa porte était ouverte. Je suis surtout curieuse. S’il a l’habitude de ce type d’expériences, il pourra m’en dire plus sur ce qu’il teste. Si c’est tout nouveau, peut-être que je pourrai observer un truc en primeur.

-Les effets du sérum se verront rapidement? Si jamais tu veux reprendre l’expérience, je peux t’aider... Je sais pas comment précisément, t’as qu’à demander.

J’ai l’intelligence, mais pas les connaissances, quoi.

-Comme j’avais pas encore donné de prénom au rat, je devrais me remettre assez bien de ce qui lui arrivera, dis-je avec un petit sourire.

Je ne veux pas que Jayden craigne de me faire peur avec un animal mort. Je ne sais pas ce qu’il sait de moi. Je ne suis peut-être encore qu’une gentille jeune fille à ses yeux.

-Et le rhum que tu m’as si gentiment offert m’y aidera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Miller

Dresseur de rats
Jayden Miller

Messages : 31
Pouvoir : ¤ Magie Vaudou : Envoûtement d'objets, gris-gris avec sortilèges de charme, d'illusion et de protection.

¤ Vision Perçante : une mutation récente qui lui permet de voir avec la précision d'un aigle, de distinguer l'infiniment petit, de voir aussi bien la nuit que le jour, de regarder à travers les murs et de distinguer les ultra-violets.
Date d'inscription : 19/12/2020

Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] EmptySam 20 Aoû - 15:15


Même si j’ai beaucoup parlé, Waverly ne semble pas découragée de poursuivre la conversation sur le vaudou et mes sujets d’expériences, au contraire. On dirait qu’elle cherche à vérifier mes compétences d’elle-même, comme si elle n’avait pas tout à fait confiance dans les choix de sa sœur en matière de recrutement. Après tout, c’est assez compréhensible. On ne voit pas tous les jours un adapte de la magie vaudou dans un laboratoire. J’ai moi-même été le premier étonné de trouver un boulot bien payé aussi rapidement. Ma mère a frôlé la syncope en découvrant mon salaire à peine sorti d’études. Je ne pouvais pas lui dire grâce à quelle compétence très spéciale j’avais réussi cet exploit mais elle n’est heureusement pas assez curieuse pour poser des questions, le domaine de la science et des études restant un monde assez mystérieux pour elle.
Je secoue brièvement la tête pour répondre à la question de Waverly, puis je me dis juste après que « non » n’est pas forcément juste. Tout dépend ce qu’elle appelle « ce genre de truc ». J’ai déjà testé les limites de la magie sur les rats, mais je ne l’ai jamais fait sur des rats soumis au sérum. Donc, faire une réponse simple devient compliqué. Elle a le temps de poser une autre question sur les effets du sérum, puis commence à me dire qu’elle veut m’aider.

- Heu…

Je suis un peu perplexe. Je ne sais pas d’où elle sort, elle n’est à priori pas scientifique, pourquoi voudrait-elle m’aider ? Elle insiste même en affirmant qu’elle peut supporter les conséquences de l’expérience sur le rat si tout venait à mal tourner, le tout en buvant du rhum avec moi. Certes, je ne voulais pas paraître trop effrayant, mais je ne pensais pas réussir à passer pour accueillant à ce point. Est-ce que j’ai activité une magie involontairement qui l’a plongé dans un état de séduction ? Ce qui est certain, c’est que je suis dans un parfait état d’hébétude. Je ferme la bouche que j’avais laissée entrouverte depuis mon « euh » débile et j’arrête de cligner bêtement des cils pour regarder si elle n’a touché à rien sur mon bureau ou ailleurs. Non. Vraiment pas de talisman coupable. Le rhum ? Non, je n’ai pas cherché à envoûter le rhum. Peut-être qu’elle trouve vraiment excitante l’idée d’assister à un rituel vaudou. C’est la sœur de Leora après tout. Je ne sais pas si je dois vraiment m’étonner de ne pas avoir une relation humaine ordinaire avec les membres de cette famille. Le problème, maintenant, c’est que, pour un tas de raisons, je n’ai pas très envie de poursuivre l’expérience devant elle. Je ne la connais pas. Ce n’est pas toujours facile de se concentrer en présence d’une personne que l’on connaît, alors avec une inconnue, je ne sais pas comment je pourrais me détendre suffisamment. C’est une chose que je dirais évidente, mais vu son enthousiasme, elle n’a pas l’air de le penser. Pour rassembler mes idées et réfléchir à la meilleure manière de trouver une solution à ce problème, j’essaye de répondre à ses questions :

- Le sérum a déjà été testé sur des rats mais il est encore en phase expérimentale. Globalement, ils y résistent bien, ce qui semble confirmer qu’ils fonctionnent. Les plus vieux sujets ont six mois et le taux de résistance à la maladie et de décès est plus élevé que dans le groupe témoin. Mais, étant donné qu’un rat peut vivre en moyenne deux ans et demi, ils sont encore assez jeunes et à un âge où ils ne rencontrent pas beaucoup de complications de santé.

La situation étant devenue vraiment bizarre, je verse du rhum dans la tasse qui traînait sur mon bureau. Il y a un fond de thé froid dedans mais Waverly n’est pas obligé de le voir. J’ai l’impression d’être dans un genre d’urgence qui ne me permet pas d’aller faire des trucs chiants et compliqués comme aller laver ma tasse ou essayer de voir si par un heureux hasard, un autre collègue aurait aussi un verre de shot caché dans un tiroir. A la première gorgé, je me dis que j’aurais dû avoir moins la flemme, mais je garde un air digne.

- Le rituel que je faisais devrais permettre d’accélérer les tests du sérum. Si j’arrive à puiser plus d’énergie vitale sur ce rat que sur un rat ordinaire, on pourra estimer qu’il a réellement plus de résistance. Et… j’évite aussi de donner des noms aux rats que j’utilise pour les expériences mais…

Bon, comment dire qu’elle me dérange sans avoir l’air d’un gros con ou de vouloir la chasser ? Pas simple. Je veux aussi éviter le discours moralisateur sur le fait que la magie n’est pas un jeu, en particulier le vaudou. Beaucoup de gens ne veulent jamais rien croire avant d’avoir les conséquences devant leurs yeux.

- Je n’ai pas l’habitude de faire de la magie avec quelqu’un à côté de moi… Et je ne pense pas que ce soit quelque chose à expérimenter avec quelqu’un qu’on vient de rencontrer.

Je lui fais un sourire amusé, presque ambigu vu ce que je viens de dire. C’est fou ce qu’il ne faut pas dire, d’ailleurs, pour ménager les gens. J’enchaîne rapidement pour ne pas avoir à développer ni lui laisser le temps de se poser des questions :

- Par contre, je peux te montrer des sortilèges déjà faits.

J’ouvre un tiroir pour sortir une boîte de bonbons gélifiés ronds et colorés séparés en deux compartiment, d’un côté des rouges et vert, de l’autre des noirs et violets.

- Leurs effets ne durent pas longtemps mais ne touche pas aux noirs et violets, tu risques de te sentir très mal.

Les rouges et verts contiennent un simple sort d’illusion que j’utilise pour convaincre les gens qui ne me croient pas. Pendant une minute environ, la personne qui en prend un a l’impression de se retrouver dans l’endroit où elle a le plus envie d’être. Les noirs et violets, par contre, plongent dans une terreur profonde et une angoisse violente. Je les garde vraiment pour les plus sceptiques, pour leur apprendre l’intérêt de me croire. Je me penche aussi pour ramasser dans le sac à mes pieds quelques gris-gris bizarres que je pose aussi sur le bureau, des assemblages d’os, de pierres, de plumes et de bois qui ressemblent, au mieux, à des bijoux pour marginaux. J’espère avoir juste en estimant qu’elle veut surtout une preuve des effets de cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robots et rats [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: Robots et rats [Jayden]   Robots et rats [Jayden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robots et rats [Jayden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayden Miller - Terminé
» Jayden Miller ¤ voodoobiologist
» Le plus bizarre dans tout ça {Jayden Miller}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Mutants :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: