AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Ridgeback


William Ridgeback

Messages : 6
Age RP : 40
Pouvoir : - Instinct animal
- Empathie Canine
- Aura d'Alpha
- Subit les phases de la lunes
- Ouïe hyper-développé
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/02/2021

Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim) Empty
MessageSujet: Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim)   Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim) EmptySam 27 Fév - 17:37

Le café
ça rend meilleur !

Fichu nuit sans lune... J'avais été malade comme un chien en journée, presque agonisant dès que le néant avait remplacé la lumière du soleil. Je déteste me sentir ainsi et plus encore quand je n'y trouve aucune parade. Café, la fille de ma décédé Praline, m'avait veillée avec la douceur d'une mère, sa truffe de Labrador ne quittant pas ma peau comme pour me rassurer.

Heureusement, dès le matin, je m'étais sentis mieux. La lune, invisible par la clarté du jour, avait du reprendre tranquillement sa croissance. Elle me rendait par la même occasion ma faim et mon énergie que j'avais vu diminué pendant plusieurs jours déjà. Mon ventre grondait d'ailleurs, impatient que je le remplisse mais c'était sans compter sur cette vie capricieuse qui fit rendre l'âme à ma machine à café.

Pas le temps d'aller faire des courses avant l'ouverture du cabinet malheureusement... Bon gré mal gré, j'optais alors pour le café du coin. Une douche, un ensemble de jeans et chemise enfilé que je fit disparaitre sous un vieux pull brun, mon grand manteau marron accompagné de mon chapeau beige et me voilà en ce mois de février, beau mes froids, à la recherche d'un liquide chaud et de quelques trucs à grignoter. Bien entendu, l'endroit est loin d'être vide, très loin même. J'ai une envie de faire demi-tour mais la faim à raison de cette populace, du moins assez pour que je prenne ma place dans la grande file d'attente. Je me fait le plus silencieux et discret possible, écoutant malgré moi les histoires des gens autours. Bien sûr ça parle de "Hero", de "Mutant", d'"accidents"... La vie va être de moins en moins tranquille malheureusement, je le sens bien...

Enfin mon café. Avec je prends deux muffins et un biscuit sec que je garde pour Café que j'ai laissé à la maison. Je cherche du coin de l'oeil une table de vide : Aucune. Hors de question pour moi de partager ma table ! Encore plus si c'est avec un de ces mutants qui va se plaindre de ses nouveaux pouvoirs... Ou un humain qui va se plaindre de pas en avoir. Quand je remarque l'une des places se vider, je me jette dessus aussitôt.

Installé, j'enlève mon manteau et réchauffe dévore rapidement les deux gâteaux avant de me réchauffer les mains contre le gobelet. Fichu ouïe.... J'entends le baratin de chacun dans cette pièce et aucun de leur propos ne m'intéresse. Ils se plaignent, ils ont peur, ils s'en amusent... Certains chuchotent et prévois des mauvais coups, d'autres songent à rejoindre l'académie. Ah... Si ils pouvaient tous se taire et juste vivre de façon simple, tranquille et en paix.

Je soupire malgré moi et prend enfin une gorgée du liquide chaud en fermant les yeux. Ah... Là.... Cela fait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim

Incredibly awesome genius
Yitzhak Anavim

Messages : 84
Pouvoir : Fusion et manipulation des atomes
- Création d'armes, d’exosquelette
- Changement d'apparence
- Absorption de la matière
- Os de métal, vertèbres reptiliennes
- Production d'énergie (amélioration force + rapidité)
Etc.
Localisation : Genosha/New-York
Date d'inscription : 06/09/2020

Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim) Empty
MessageSujet: Re: Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim)   Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim) EmptyMar 2 Mar - 23:37

Depuis quelques mois, je multipliais les meetings et rendez-vous avec des sociétés et politiciens pour élaborer un plan de gestion de la crise. Le savoir-faire de Genosha en matière de mutants était devenu essentiel, qu’on approuve ou non leur intégration dans la société. Nous possédions des technologies de pointe pour lutter contre les éléments les plus dangereux avec des stratégies adaptées à un panel varié de mutations mais aussi des technologies qui permettaient l’intégration de chacun dans une ville sécurisée pour tous. J’essayais bien sûr de mettre cet argument le plus en avant possible pour convaincre les cons qui pensaient que tout allait s’effondrer. Les dérives de Mutant Town étaient juste symptomatiques d’un gouvernement qui n’avait jamais voulu considérer sérieusement le problème. Beaucoup se méfiaient encore de moi car l’aubaine que la situation représentait pour Genosha pourrait paraître suspecte et je le leur accordais bien volontiers. Mais les dérives de Mutant Town n’allaient pas non plus en notre faveur. Elles avaient même tendance à favoriser les levées de bouclier contre mon parti. Beaucoup de personne étaient en détresse à cause de l’extrême violence de certains quartiers qui débordaient parfois hors des limites qu’ils s’étaient octroyées. Beaucoup de destructions et de morts. Mais ce genre de point de vue bêtement « contre » ne faisait que laisser pourrir la situation. On ne pouvait pas lutter efficacement contre un problème qu’on refusait de bloc. Je crois réellement que les gens aiment les drames et passer leur temps à se convaincre que les solutions n’existent pas pour souffrir encore un peu plus.

Ça pouvait paraître épuisant mais on ne peut pas dire que j’aie jamais eu la moindre foi réelle envers l’humanité, mutante ou pas. Je crois juste que, dans l’ensemble, il vaut mieux que les gens n’essayent pas de penser et se laissent gérer. J’ai passé du temps à éliminer des personnes dont les idées n’allaient pas dans le bon sens sans réel résultat. D’un côté, je le faisais sans programme, juste pour me défouler, tester des plans et des armes. Je crois être arrivé à une sorte de maturité, j’ai envie d’un projet sur le long terme, d’un vrai résultat de société et ça doit passer par d’interminables réunions qui ne peuvent pas se réduire en menaçant quelqu’un avec un flingue sur la tempe. Le plus ennuyeux dans tout ça, c’est que je me retrouve avec des emplois du temps mal optimisés comme à l’université, comme 1h30 de vide total entre deux réunions dans le même quartier. Et qu’est-ce qu’on peut bien faire de pertinent en 1h30 ? Rien. C’est à la fois extrêmement long et trop court pour aller ailleurs et envisager la moindre chose sérieuse. En plus, bien sûr, il faut que ça tombe à une heure de pointe, le moment où les gens déjeunent ou petit-déjeunent, je sais pas, c’est bientôt midi, et ça fait longtemps que j’ai oublié ce que c’était d’avoir repas réguliers à heure fixe avec des « thématiques » sucrées ou salées. Trop de règles qui ne servent à rien. Au moins, vu la foule, je peux entendre les conversations d’un peu tout le monde en améliorant mes capteurs auditifs pour me concentrer sur l’une ou l’autre. J’entends beaucoup d’arguments vides de gens qui se sentent malins en répétant des phrases toutes faites de journaux, mais c’est vaguement divertissant, même si je dois résister pour ne pas intervenir parfois quand j’entends vraiment n’importe quoi. C’est bien les robots au fait, c’est moins contrariant. Ça me donne quand même l’idée d’essayer d’identifier les personnes qui se montrent les plus opposées à l’instauration définitive d’une société mutante, un vieux réflexe, toujours connaître ses ennemis et ses opposants. J’ouvre donc un projecteur d’ordinateur numérique sur ma table, un petit outil bien pratique qui me connecte directement à mes disques dur. Possible que ça attire l’attention mais c’est pas trop grave, personne peut se douter des trucs tordus que je suis en train de faire.

Pour passer le temps, j’ai aussi commandé n’importe quoi, un chocolat chaud et une assiette de pâtisseries à donner le diabète. J’ai pas particulièrement faim mais j’avais pas trop d’idées de quoi prendre alors j'ai pris tout ce qui avait l'air cool et coloré. Quand les gens ne s’attardent pas en passant sur mon matériel holographique, ils jettent un regard perplexe à mon assiette assez peu compatible avec mon physique. Ils doivent pas me penser capable d’avaler tout ça ou en grave dépression pour chercher à nuire à ce point à mon régime. J’avais même pas remarqué qu’un type était à ma table tenez. Même si je suis tout seul actuellement, je trouve toujours bizarre de voir des gens tous seuls dans un café, surtout quand ils ont l’air de rien faire. Pire, il a même l’air saoulé d’être là, ou un peu suspicieux des gens autour en tout cas. Trop bizarre. Je le regarde un instant, sans gêne : bah oui, il est bizarre, il y a rien d’étonnant à le fixer, non ?

– C’est toujours aussi bondé à cette heure ou je suis tombé sur le mauvais jour ?

Ouais, je lance la conversation comme ça, je me sens obligé parce que ça me semble étrange d’ignorer une personne toute seule à table et, surtout, on sait jamais, ça peut toujours être plus divertissant qu’écouter passivement des conversations à moitié vides sur lesquelles on ne peut pas avoir d’impact sans passer pour le cinglé du coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le café ça rend meilleur ! (PV Yitzhak Anavim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yitzhak Anavim - Si tu veux vivre, rejoins moi <3
» Here is the past made me uncontrollable ~ Yitzhak Anavim / TERMINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Mutants :: New York :: Manhattan :: Central Park-
Sauter vers: