AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tessa, Sage [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Tessa, Sage [Terminée] Empty
MessageSujet: Tessa, Sage [Terminée]   Tessa, Sage [Terminée] EmptyLun 21 Déc - 0:25


Hartley, Tessa Cobie Smulders

gif
Infos générales
avatar
Nom :
Tessa Doe_
Autre(s) identité(s) :
Nom de code : Sage_
Identité usurpée : Lady Tessa Hartley_
Fausse identité : Diana Fox_
Nom de code : Britannia_
Age :
La quarantaine (née le 29/02/1980) mais ne fait pas son âge_
Groupe :
Héros_
Rang de pouvoir :
5_
Origines :
Réelles : afghanes d’une famille originaire des Balkans_
Fictives : anglaises_
Métier/études :
Tessa Doe/Sage : espionne pour les X-Men, entrainée en Afghanistan et à l’Institution Charles Xavier pour Jeunes Surdoués
Lady Tessa Hartley : formatrice au NMI et à la NYHA, héroïne secrète, ancienne assistante au Pentagone, trader indépendante
Diana Fox/Britannia : mercenaire pour le crime organisé
Signalement :
Tessa : Femme d’âge mur de 173cm pour 60-65kg, silhouette rectangulaire, cheveux noirs longs généralement attachés en un chignon lui-même parfois accompagné de favorites ou d’une frange, yeux bleus intenses, marques noires en forme de larmes sur les joues, gestes d’une précision incroyable, attitude réservée et froide, porte souvent des lunettes épaisses aux verres teintés, style vestimentaire noir et bleu, combinaison super-héroïque bleue avec ceinture multi-usage et holster de cuisse parfois complétée d’un trench-coat sombre_
Diana : Femme d’âge mur de 173cm pour 60-65kg, silhouette rectangulaire, cheveux blonds longs tombant généralement jusqu’au creux des reins, yeux verts intenses, gestes d’une précision incroyable, attitude volontaire et directe, style vestimentaire blanc et rouge, combinaison de combat bleu et dorée avec ceinture multi-usage, épée longue et masque doré couvrant du front aux joues tout en laissant libre la bouche et les narines _

Mes capacités

Entraînement :
Perfectionnée par mon parcours de vie et mes pouvoirs, ma force de volonté est hors du commun. Elle me permet de résister aux horreurs du monde et à la plupart des tentatives de contrôle mental et de possession.
Ensuite, grandir dans la guerre civile afghane a affuté mes capacités de survie et de combat. Cela inclus l’utilisation des armes blanches et à feu, mes pouvoirs me permettant de toucher avec une précision de 99% lorsque je tire au coup par coup jusqu’à la portée pratique de l’arme même si la cible et moi sommes en mouvement.
En combinant mes pouvoirs et l’entrainement, je suis devenue une artiste martiale surhumaine. Je possède la force normale d’une femme de mon âge et de ma constitution engagée dans une activité physique régulière intense, ce qui tend à devenir une faiblesse maintenant que j’ai passé quarante ans, et peux vaincre de grands maîtres ou de multiples adversaires.
L’entrainement parallèle aux X-Men m’a aidée à perfectionner mes talents d’actrice et d’espionne ainsi qu’à piloter des véhicules terrestres et aériens.

Connaissances :
Grâce à mes pouvoirs, je suis une polymathe dotée de connaissances encyclopédiques. Il est à noter que j’apprends principalement des savoirs publiés par les autres. Cela fait de moi une experte en ingénierie, capable d’améliorer des concepts existants plus que de créer de nouvelles technologies, en génétique mutante, en médecine et en médecine légale. Je suis également une excellente enquêtrice, notamment douée dans la lecture du langage corporel et des micro-expressions, ainsi qu’une tacticienne et un stratège d’élite.
Grâce à mes pouvoirs et à la formation à l’Institut Xavier, je suis une hyper-polyglotte, capable de parler couramment cent-vingt-trois langues dont les quarante répertoriées en Afghanistan, une excellente assistante tant de direction que personnelle et exécutive, ainsi que l’une des meilleures pirate informatique du monde, capable d’accéder à toutes les bases de données de la planète.

Pouvoir(s) :
Je suis une mutante dont le cerveau est l’équivalent humain d’un super-ordinateur. Cela me permet de également disposer d’une télépathie mineure et de concevoir des gadgets technologiques.

Ma capacité primaire est d’analyser un nombre surhumain d’informations à chaque instant. Ce processus est inconscient, n’accélérant pas ma vitesse de pensée, et me permet d’effectuer un grand nombre de tâches simultanément : des calculs complexes, des analysent sur les situations présentes et des anticipations des futurs immédiats possibles, etc. Il est à noter que ces processus ne sont pas infaillibles et que je peux faire des erreurs.
Première conséquence de cela, je suis capable de faire appel à n’importe lequel de mes souvenirs avec une clarté parfaite, comme si je possédais une mémoire eidétique constamment active. Cela ne me permet pas de penser à tout, puisqu’il faut faire appel au souvenir comme de norme, mais rend mes capacités d’apprentissage instantanées.
Autre effet secondaire de mon super-cerveau, j’ai la capacité à activer simultanément plus de ses zones que de norme et donc de disposer d’un contrôle conscient sur des mécanismes biologiques d’ordinaire inconscients. Je suis ainsi capable d’influencer ma physiologie, comme par exemple la vitesse de mon cœur ou l’action de mon système immunitaire. Je peux notamment "redémarrer" mon cerveau, chose qui m’éclairci l’esprit quand je suis sonnée ou au bord de l’inconscience.
De même, les capacités de transmission plus rapides et le contrôle biologique affiné me permettent de posséder une kinésie surhumaine. Je peux agir à une vitesse équivalente à celles des réflexes humains et mes gestes bénéficient d’une précision et d’une coordination parfaite. Je peux refaire tout geste observé, dans les limites de ma condition physique, mais ne dispose pas de réflexes à proprement parler.
Ensuite, mon cerveau filtre les flux de données à la manière d’un pare-feu mental. Toute tentative d’entrée dans ma tête par télépathie s’heurte à lui et il faut trouver une faille, dans celui-ci ou pour que j’accorde l’entrée, afin de l’outrepasser. Les meilleurs télépathes au monde, comme le fut Charles Xavier, sont capables de le faire mais pas forcément de se défaire de ce qui se passe une fois dans mon esprit.
En effet, la vitesse de traitement des données permet une capacité de réflexion des attaques mentales, qu’elles soit d’origine télépathique ou non (par exemple une possession physique). Mon cerveau redirige les effets, vers l’attaquant si possible ou au moins l’extérieur voire des zones de dommages contrôlées (souvenirs inutiles par exemples).
Cette capacité a évoluer en un sens psychique, mon cerveau projetant mes propres ondes mentales autour de moi à la manière d’une écholocalisation mentale. Sur 100m, je possède une sorte de proprioception qui détecte les formes de vie, distingue si elles sont végétales, animales, humaines voire mutantes.
Le processus est si efficace qu’il me permet d’identifier les pouvoirs des autres, exprimés ou latents.
Enfin, je suis capable de transmettre des données à un ou plusieurs esprits, à la manière d’un télépathe. Cependant, je dois tout envoyer d’un coup, à la manière d’un "email mental", et ne peux recevoir de réponse à moins que l’autre parti ne soit lui-même capable de l’envoyer.

Parallèlement, les vastes connaissances que mon super-cerveau m’a permis d’acquérir et l’expertise en ingénierie qui en résulte m’ont permis de créer des équipements spécialisés.
Les plus utiles d’entre eux sont les Cyberlunettes. Il s’agit de paires de lunettes intelligentes qui possèdent un modem capable de se connecter au réseau internet par satellite, des caméras et des micros miniatures, un projecteur holographiques 3D et des senseurs capables de détecter les résonnances télépathiques, les sources d’énergie et d’analyser les circuits électroniques. Il est possible de connecter différentes paires de Cyberlunettes pour qu’elles transmettent des données entre elles et elles peuvent s’interfacer avec les ordinateurs et autres technologies semblables. Grâce à elles, je suis capable de mettre à profit mes talents d’informaticienne et de pirate informatique, le projecteur et les caméras permettant de créer un clavier holographique.
Ensuite viennent les des balles anesthésiantes. Subsoniques, elles remplacent le matériau traditionnel du projectile par un anesthésique solidifié qui, une fois tiré, se transforme en aérosol sous les frottements de l’air. Elles sont ainsi capables de s’infiltrer à travers les tissus non-hermétiques et les tissus biologiques et chacune permet d’assommer un humain de constitution normale pendant une heure.

Evidemment, mes pouvoirs possèdent leurs défauts. Ma plus dangereuse faiblesse vient de mon cerveau mutant : si l’on me prive de mes pouvoirs, on me conduit dans un état végétatif.
Ensuite, ma réflexion des attaques mentales n’affecte pas les phénomènes modifiant mon cerveau par des biais qui ne peuvent pas être redirigée où que ce soit par le seul traitement des données ; comme par exemple un contrôle mental à base de phéromones ou de nanites.
Enfin, si je suis capable de bouger plus vite physiquement, je me fatigue proportionnellement.

Recensement :
Officiellement, je suis une mutante dotée d’un super-cerveau. Les Cyberlunettes et les munitions anesthésiantes ont également été brevetées.

Ce que je suis

Je suis seule. Aussi loin que je m’en souvienne, je l’ai toujours été. Selon toute probabilité, je le serais toujours.

Ma mutation est la première chose qui m’esseule. J’évalue, je prévois, j’agis. J’analyse chaque situation afin d’anticiper les futurs possibles et de réagir de manière à favoriser l’un d’entre eux. Cela est naturel et instantané pour moi mais peut créer un malaise et amener les gens à me percevoir intrusive voire mécanique. Il faut reconnaitre que, non contente d’être pragmatique, j’ai des difficultés à prendre des décisions ne faisant pas appel à un raisonnement logique. Je ne suis pas douée avec les émotions et les sentiments, ayant d’ailleurs tendance à ne pas les exprimer alors même que je les ressens. Cela m’amène à somatiser et à avoir un tempérament solitaire. Si je suis réservée et froide, je ne rejette pas le contact. Fonction des personnes je tends soit à susciter l’intérêt, mes facultés devenant une attraction ou provoquant l’admiration, soit à provoquer le rejet, à cause de mon côté "bizarre" ou de mes difficultés de socialisation.
Celles-ci sont encore aggravées par mon enfance. Grandir dans la guerre d’Afghanistan m’a appris à survivre, pas à vivre. Grace à elle, je suis autonome, patiente et d’un grand calme. Cependant, je n’étais en rien préparée à la vie en société. Je m’étais construite en ne comptant que sur moi-même et était persuadée que dépendre des autres était affaire de faiblesse. Je n’avais jamais connu les commodités du monde occidental et était totalement étrangère aux jeunes gens de mon âge. J’avais l’impression de ne pas appartenir à ce monde, à leur monde, voire de ne pas y avoir de place. Je ne m’étais jamais sentie aussi mal, aussi étrangère, aussi perdue. J’avais des gens pour vouloir m’aider cependant je n’étais pas des plus réceptive à leur action. J’ai fait ce que j’avais toujours fait. J’ai évalué, j’ai prévu et j’ai agis. J’ai adopté les comportements adéquats, mentant et jouant des rôles, m’éloignant de qui j’étais réellement. J’étais mieux entourée mais toujours seule.
Finalement, on a exploité cela. J’étais capable d’être n’importe qui, de jouer n’importe quel rôle, alors on m’a entrainée pour que ce soit ma place. Une espionne. Je n’avais plus à vivre dans la société mais bien à y survivre. Je n’avais plus à m’interroger sur ma place en son sein, seulement à me la faire. Les objectifs étaient plus clairs. Feindre jusqu’à le devenir. J’avais toujours eu une maturité et une perception supérieures à ceux de mon âge et de mon entourage, ainsi je pouvais désormais en user via mon intelligence. Tout prenait un sens. Cependant, tout devenait rôles et mensonges. Cela ne m’importait pas, je savais que j’étais utile à des gens en faisant cela, que j’aidais leur cause. C’était ma manière d’être une X-Woman, d’œuvrer à un monde meilleur. Seulement, je n’étais pas une x-woman. Seulement, je n’œuvrais pas dans ledit monde. Non contente d’être seule, je risquais d’être considérée comme une traitresse. L’ironie de cela ne m’échappe pas : je suis loyale au point de sembler trahir, j’aide les gens sans jamais leur dévoiler qui je suis réellement. Tout le bien que je peux faire en marge de mes objectifs réels ne semblera être plus qu’un moyen s’ils sont découvert et toutes les relations que je peux me créer deviennent, de facto, factices.

Car j’en crée, via mes alter-égos. Ici, je parlerais surtout de Tessa Hartley. Enfin, Lady Tessa Hartley comme sa fierté me le fait souligner. Elle tient beaucoup de moi mais a supplanté plusieurs parties de ma personnalité d’origine, depuis le temps que je suis elle. Elle est bien éduquée, polie, serviable et perfectionniste. Une britannique, parfois clichée ; c’est ma fascination pour cette culture qui m’a dirigée vers elle. Son port altier et victorien est à la fois logique et utile à palier à mon propre manque d’expressivité. L’altruisme dont elle fait preuve est doux et distant. Bien qu’elle soit taciturne, elle n’en est pas moins sage. Elle n’aime pas parler d’elle et s’intègre comme une bonne HPI.
Voilà un point commun à la plupart de mes rôles. Posséder un Haut Potentiel Intellectuel me permet de justifier la plupart des traits liés à ma mutation et renforce la cohérence du personnage, lorsque celle-ci en fait partie. A mon instar, ils tendent à être curieux et avoir soif d’apprendre, à ma manière du moins ; puisque je le fais instantanément. Cela accroit encore la tendance à se passionner aux limites de l’obsession pour un sujet, qui change aussi régulièrement que subitement, et à vite sombrer dans l’ennui. Le sens de la justice et la difficulté à supporter l’échec sont également des traits récurrents, bien qu’ils me soient étrangers.
Plus naturel, mes alter-égos ont souvent des capacités opérationnelles. Que cela soit justifié par leurs pouvoirs et/ou leurs entrainements, ils sont capables de se défendre et de se battre. Tout comme moi, ils possèdent donc des traits de caractères liés : une forte volonté, une grande discipline, un esprit tactique et stratégique, parfois un leadership de compétence plus que de charisme bien que du bagou et du charme superficiels puissent être d’usage. Certains sont nobles, d’autres sauvages. Certains s’assument calculateurs, d’autres semblent impulsifs. Tous sont capables de garder leur sang-froid dans le feu de l’action et de prendre des décisions difficiles, dans la mesure où je le suis.

En conclusion, je mérite mon nom de personne non-identifiée. Nul ne me connait réellement et tous ne voient de moi que ce que je souhaite montrer ; ce qui se limite trop souvent à des rôles et des fragments de ma vraie personnalité.
Je suis seule. J’étais prédisposée à l’être et j’en ai fait le choix.
Cependant, vivre la crise de milieu de vie me fait vouloir autre chose. Une autre chose qui, je le sais, sera un château de cartes considérant ce sur quoi il est construit. J’évalue, je prévois, j’agis. S’il y a un moyen, je le trouverai.

Histoire

Je sais, je n’aurai pas dû venir ici. J’avais besoin de vous parler, cependant. Personne ne le sait. Personne ne le saura jamais. Aucun mot ne franchira mes lèvres. Vous étiez le plus grand télépathe au monde. Nous étions des enfants, nous n’avions aucun secret pour vous. Que pouviez-vous bien voir afin de former quelqu’un à devenir un X-Men ? Qu’avez-vous donc pu voir afin de me former à devenir une espionne ?
Pourquoi n’étais-je pas digne d’être l’une des vôtres ?

Vous m’avez appelée à vous alors que vous étiez au plus vulnérable. Sans doute étais-je la seule mutante dans les environs de cette grotte. Sans doute était-il nombre d’autres personnes plus aisées à contacter que moi, cependant. Vous m’avez tout de même appelée. Une voix dans ma tête, réclamant de l’aide. Evidemment, j’envisage la possibilité que mes capacités m’aient permis d’interception votre appel mental, que vous guidiez quelqu’un d’autre. N’être qu’un accident n’est pas improbable. Vous me faisiez peur, malgré votre état physique je peinais à savoir si vous étiez une menace. Mes trois probabilités vous concernant étaient un trafiquant, un espion et un idiot ; aucune n’étant exclusive. Cependant, je vous supposais magicien, jusqu’à ce que vous me supposiez mutante. C’était la première fois que j’entendais ce terme. Il fallait dire que, malgré le départ des soviétiques, la guerre était restée mon quotidien. Civile, cette fois, les assaillants n’en étaient que plus dur à identifier. Je savais que vous aviez raison, cependant. Je le sentais : vous aviez cette information qui manquait à tant d’autres. Je l’avais aussi. Vous souvenez-vous de notre discussion ? Vous avez dit que ce n’était pas un crime d’avoir besoin d’aide, j’ai répondu que c’était de la faiblesse et que les faibles mourraient. Nous ne parlions pas de vous : vous n’étiez pas faible, seulement blessé. Nous parlions de moi. J’étais celle qui tenait l’arme, j’étais celle qui était en pleine condition physique, j’étais celle qui était dans son élément… pourtant nous parlions de moi.

C’est pour cela que je vous ai aidé. Vous pouviez m’apporter quelque chose. Vous pouviez me sortir de cette survie afin que je puisse vivre. C’était à cela que je pensais lorsque je trouvais de quoi immobiliser vos jambes. C’était à cela que je pensais lorsque je confectionnais la civière. C’était à cela que je pensais lorsque je vous trainais dans la neige jusqu’au convoi humanitaire duquel vous vous étiez écarté. C’était à cela que je pensais lorsque j’ai découvert qu’il avait été attaqué. C’était à cela que je pensais lorsque je vous ai abandonné sur place. C’était à cela que je pensais lorsque j’abattais les assaillants. Une cartouche par personne. Pas de gaspillage. Pas d’hésitation. Les survivants étaient effrayés, tant parce ce qu’ils venaient de vivre que par ce qu’ils venaient de voir. Vous étiez amer, pour les mêmes raisons. J’avais tenu ma part du contrat. J’avais tenu ma part du contrat et j’avais prouvé, à mes propres yeux, que je n’étais pas faible. Être seule ne signifiait pas être faible. J’étais seule. Je l’avais toujours été. Je n’avais aucun souvenir de mes parents, même si je supposais qu’ils avaient dû me permettre de survivre avant que je n’en sois capable et qu’ils y échouent eux-mêmes. Je n’avais rien pour me retenir en Afghanistan et étais impatiente de quitter l’Hindu Kush pour que vous teniez votre part du marché.

Il y avait tellement de paramètres que je n’avais pas anticipé, à l’époque. J’étais une personne non-identifiée aux yeux de l’immigration américaine, une Jane Doe. J’avais un prénom, cependant. Tessa. Tessa Doe, cela m’allait. Le nom ne changeait rien pour moi, pas plus que le fait que vous n’étiez qu’un tuteur légal. L’arrivée à votre Institut, elle, changea tout. J’avais déjà croisé d’autres enfants de mon âge mais je devais désormais m’intégrer à eux. A l’exception du Gène X et de l’adolescence, nous n’avions rien en commun. Je n’avais jamais connu une telle remise en question. J’ai trouvé la solution sans demander d’aide : jouer un rôle. Ce n’était pas la bonne solution, vous me l’avez tant répété. J’aurai pu me contenter de faire les devoirs des autres pour qu’ils m’apprécient, surtout que je le faisais déjà beaucoup. Ce n’était pas une bonne chose pour eux, cette fois. Je n’avais pas de réponse, vous aviez seulement des conseils. M’intégrer à une classe n’a pas marché. J’apprenais plus vite toute seule et m’ennuyais beaucoup moins. Il ne m’a pas fallu un an pour confectionner ma première paire de Cyberlunettes afin de m’occuper l’esprit. Je tenais à ce que les verres soient rouges pour me faire remarquer d’un garçon que je trouvais mignon. Cela a été un cuisant échec. J’ai donc continué seule.

Devenir X-Men, voilà quelque chose qui faisait rêver. J’avais plus que des prédispositions pour le faire. Vous m’avez entrainée personnellement. Vous m’avez entrainée en secret. Une décennie plus tôt, le programme Sentinelle avait fuité et alerté d’une terrible réalité : si vous ne forciez pas la société à changer et que de plus en plus de personnes le faisaient, il y avait encore et aurait toujours de gens pour agir dans l’ombre et créer des menaces nouvelles. Il vous fallait donc des agents pour les déjouer sur ce terrain, où les X-Men ne pouvaient pas s’aventurer. Ils devaient être un espoir, auquel les gens aspireraient. J’évaluais, je prévoyais, j’agissais. L’espoir était pour les X-Men, j’étais Sage.

Je me rappelle de toutes vos bonnes intentions, Charles. J’ai arpenté le chemin vers l’Enfer qu’elles ont pavé. Je l’ai fait volontairement. Personne d’autre ne pouvait le faire comme je le pouvais. J’ai trouvé une anglaise mort-née qui partageait mon nom et ai envié l’existence qu’elle n’avait pas eu : en tant que petite fille de Lord Percival Hartley, elle aurait eu de l’importance en ce monde et aurait eu une meilleure histoire que je n’aurais jamais pu avoir. J’ai créé cette histoire, effaçant son décès des registres informatiques et falsifiant son passé, preuves numériques à l’appui. Une enfance heureuse à Nottingham avec sa famille. Une adolescence brillante grâce à des résultats scolaires parfaits, permis par sa mutation. L’incapacité de s’intéresser à l’étude d’une seule matière et la décision d’aider les autres en les assistants. A dix-huit ans, Lady Tessa Hartley était non seulement prête à quitter son Angleterre natale pour aller vivre le rêve américain mais elle avait fait savoir ses capacités mutantes et son envie de servir les Etats-Unis d’Amérique. Ainsi, elle a commencé comme secrétaire au Pentagone, avant de gravir les échelons jusqu’à l’assistance personnelle d’un bioingénieur spécialisé en mutation, l’assistance de direction puis l’assistance exécutive du bureau des affaires mutantes du département de la défense. Tout cela par le biais de stratégie et de manipulation, favorisant ceux qui me favoriseraient voire défavorisant les autres. Tout cela n’était que mensonge.

J’ai évalué, j’ai prévu, j’ai agis. J’ai participé aux projets d’étude et aux tentatives de contrôle de la mutation. J’ai rencontré les industriels du secteur des pouvoirs artificiels. J’ai croisé des politiciens intéressés par le sujet de la mutation. Je me suis assurée que tout ce qui pouvait menacer les mutants soit neutralisé en amont, comme le programme Sentinelle en son temps. Je vous ai transmis tout ce que je découvrais. Jusqu’à votre mort. La Fondation Xavier a poursuivi votre œuvre au sein du Manoir Graymalkin, probablement soutenue par des X-Men en désaccord avec une affiliation au gouvernement elle-même probablement motivée par la foi en l’Administration Obama. Ainsi, je me suis retrouvée à travailler de concert avec des X-Men, avec cette famille que vous aviez construite. J’ai tenu mon rôle, dont ils ignoraient l’existence. Je ne sais pas qui, parmi eux, vous avez tenu au courant de mon existence. J’ai mes suppositions mais ne peux avoir de confirmation sans risquer de me trahir. Alors je continue, seule.

Partiellement à cause de côtoyer vos héritiers, partiellement à cause d’une crise de milieu de vie, j’en ai assez d’être seule. Je veux faire des changements dans ma vie. Avoir ce que je n’ai pas eu. Avoir ce que vous ne m’avez pas donné. Je ne vous blâme pas. Je ne vous déteste pas. Vous m’avez formée pour exploiter au mieux mes capacités et je les ai exploitées au mieux en complémentarité de vos autres protégés. Cependant… que pouviez-vous bien voir afin de former quelqu’un à devenir un X-Men ? Qu’avez-vous donc pu voir afin de me former à devenir une espionne ?
Je n’en aurai jamais la certitude. Je n’en aurai jamais la certitude des raisons pour lesquelles je n’étais pas digne d’être une des vôtres, quoi que chaque partie de mon histoire alimente mes hypothèses.
Cependant, la récente vague de mutations artificielles à New York m’offre une occasion. Les forces de l’ordre sont neutralisées, ayant 70% de leurs effectifs nécessitant une reformation et les 30% restant étant inadaptés à une criminalité qui risque d’augmenter dramatiquement. La réponse est un appel à une sécurité citoyenne inspirée des X-Men : des héros privés, quoi qu’accrédités par le gouvernement. Cela pourrait marcher, par responsabilisation des citoyens, comme cela pourrait tourner à la catastrophe, par dégénérescence en guerre civile. New York City est proche de cette dernière, même si la réalité sera entre ces deux extrêmes. Je vais me proposer comme héroïne. Je vais me proposer comme formatrice, tout autant pour le New Mutant Institut que pour leur New York Heroic Academy. Je pense même proposer une opération sous couverture au sein de la zone de prise d’otages. Je m’appellerai Diana Fox cette fois, et le département de la Défense me rendra réelle. J’espère ne pas faillir envers vous et les X-Men. J’espère apporter à une nouvelle génération comme vous l’avez fait. Comme les X-Men l’ont fait. Je ne serais jamais une des vôtres mais j’espère que je pourrais, malgré mes mensonges, enfin trouver des gens pour me considérer comme des leurs.

HJ
avatar
Nom : Darmentis ou Amaranth

Ce que vous aimez : écriture, stratégie et tactique, psychologie et synergologie, mythologie…

Votre héros ou anti-héros préféré : Ciaphas Cain, ou comment vivre comme une légende en essayant de ne pas mourir comme tel

Comment avez-vous découvert ce forum : Double compte de Pamela "Ivy" Isley, ramené par Yit




Dernière édition par Tessa Hartley le Dim 28 Mar - 0:18, édité 5 fois (Raison : Edition suite à une nouvelle discussion avec Yitzhak)
Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim

Incredibly awesome genius
Yitzhak Anavim

Messages : 84
Pouvoir : Fusion et manipulation des atomes
- Création d'armes, d’exosquelette
- Changement d'apparence
- Absorption de la matière
- Os de métal, vertèbres reptiliennes
- Production d'énergie (amélioration force + rapidité)
Etc.
Localisation : Genosha/New-York
Date d'inscription : 06/09/2020

Tessa, Sage [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tessa, Sage [Terminée]   Tessa, Sage [Terminée] EmptyMer 3 Fév - 23:23

Bienvenue Tessa ! J'espère que tu es prête pour ta modération Very Happy

Comme indiqué dans le règlement, les adaptations des personnages de comics sont autorisées mais nécessitent des adaptations pour intégrer ce forum où nous souhaitons notamment un pouvoir mutant qui fasse sens d’un bout à l’autre, or, j’ai du mal à voir comment faire cohabiter biokinésie, télépathie et cyberpathie dans un tout cohérent. Pour moi, nous avons trois pouvoirs différents tel qu’ils sont actuellement présentés.

Sage est essentiellement une mutante dotée d’un super-cerveau, ce qui lui permet de faire beaucoup de choses, et il me semble essentiel de commencer par là quand tu présentes le pouvoir. La biokinésie serait une proposition tout à fait différente que ne possède pas le personnage original. Elle peut cependant obtenir un bon contrôle de son corps grâce à la puissance de son esprit. Dans ce sens, et seulement dans ce sens, elle peut s’auto-réguler pour avoir un bon contrôle de son cœur, de son immunité, faire le vide dans sa tête, et, pourquoi pas, avoir une hyper-conscience de son corps et de ses besoins en général.

Citation :
Deuxièmement, je peux altérer le code génétique des êtres vivants, moi y compris, afin de modifier, déclencher ou endormir les tares et les maladies génétiques comme les mutations ainsi que d’altérer l’apparence. Dans les deux premiers cas, je ne suis pas capable de créer quelque chose qui n’est pas déjà là. Par exemple, je peux déclencher l’apparition d’une mutation latente comme modifier une mutation exprimée pour la rendre latente ou la faire évoluer, moyennant que cela reste dans les possibilités d’évolution originelles.

Si on reprend le personnage originel, il n’est pas question d’altérer le code génétique des autres, juste de le percevoir et d’avoir une action sur leurs pouvoirs. Après, je ne vois pas comment expliquer qu’elle puisse lire des séquences ADN donc il faudra s’en passer pour The New Mutant. Qu’une hyper-conscience, qui donne des pouvoirs télépathiques dans une certaine mesure puisse parfois activer des mutations latentes, ou accélérer une mutation est possible, parce qu’il s’agit d’une évolution logique de la personne, de quelque chose de refoulé que son psychisme fort peut déclencher, en décadenassant des blocages chez l’autre. C’est une modification irréversible qui plus est. Il n’y a aucune raison, en revanche, de réussir à changer l’apparence (sauf quand une évolution d’une mutation entraîne ce changement), de contraindre à l’inverse une mutation ou d’endormir des maladies génétiques. Si tu gardes le pouvoir de l’activation des mutations latentes ou l’accélération de leur développement, il faudra cependant définir une délimitation de la manière donc cela se produit, car on ne peut pas valider ce genre de pouvoir qui peut entraîner des changements importants chez un personnage ou n’importe quel PNJ s’il est trop simple à déclencher : elle pourrait provoquer alors des Alpha en accélérant les mutations de tout le monde à leur niveau maximal.


Citation :
En effet, la vitesse de traitement des données permet une capacité de réflexion des attaques mentales, aussi bien d’origine psychique que cybernétique.

Comment une attaque mentale peut-elle être cybernétique ?

Citation :
Mon cerveau redirige les dégâts avant qu’ils ne soient faits, vers l’attaquant si possible ou au moins l’extérieur voire des zones de dommages contrôlées (souvenirs inutiles par exemples). Cette capacité s’applique également à des pouvoirs non-télépathiques affectant mon esprit, comme l’absorption d’énergie vitale et de personnalité ou de souvenirs.

L’absorption d’énergie vitale est une attaque de type physique, je ne vois donc pas pourquoi ses capacités mentales lui permettraient de super et de retourner ce genre d’attaque. Il faut supprimer cette spécificité.

Citation :
Cette dernière capacité a évolué en une télépathie et une cyberpathie. Les effets sont les mêmes dans les deux domaines. Tout être et tout chose auquel je me connecte perçoit immédiatement ma présence tandis que mes capacités multitâches me permettent de continuer à agir tout en faisant cela.

La mutation de la version originelle de Sage ne comprend pas directement la cyberpathie, c’est une capacité obtenue grâce à de la technologie, ce qui est plus logique car il n’y a aucune raison pour que des machines « reconnaissent » un super-cerveau. C’est un pouvoir différent donc tout ce qui le concerne doit être retiré et adapté à l’usage de lunettes cybernétiques en association avec sa mutation si tu souhaite le garder : elle perçoit les machines grâce à ses lunettes, pas sans.

Citation :
Il m’est également possible de matérialiser ma projection astrale dans le plan physique, sous forme intangible.
Outre le fait qu’il faudra retirer la partie sur la projection en numérique, le pouvoir principal de Sage n’est pas la télépathie. Il faut donc bien préciser que cette projection astrale n’existe qu’à courte portée et qu’elle ne lui donne plus le contrôle de son corps lorsqu’elle l’utilise.

Citation :
Passée la communication, je peux également prendre le contrôle mental direct des esprits et des machines.
Je peux aussi bien influencer ponctuellement que contrôler totalement voire servir d’interface entre l’esprit et son corps ; chose qui permet à l’esprit de bénéficier de mon pare-feu mental.

Même chose que ci-dessus, la télépathie n’est pas le pouvoir principal de Sage. Elle peut perturber mentalement ses adversaires, créer des illusions de courte durée, comme tu le dis ci-après, mais en aucun cas prendre le contrôle de leur esprit, sinon, on part sur un autre pouvoir.

Je vais rester à la modération du pouvoir pour le moment car il va falloir changer un certain nombre de choses pour qu’il soit valide, notamment toute la partie sur la cyberpathie qui doit basculer dans le fonctionnement des lunettes cybernétiques, quand cela reste cohérent avec ce que pourrait faire la technologie, bien sûr.
Après, je pars du principe que tu préfères garder le "super-cerveau" comme mutation puisque c'est le pouvoir de Sage chez Marvel. Si tu préfères axer sur l'un des autres pouvoirs, c'est aussi possible de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Tessa, Sage [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tessa, Sage [Terminée]   Tessa, Sage [Terminée] EmptyVen 5 Fév - 12:34

Merci Yitzhak. Evidemment que je suis prête, d’autant que ta modération arrive à 23h23, ce qui satisfait pleinement mon sens de l’esthétique !

J’avais essayé d’user de la biokinésie pour justifier une sorte d’arbre d’évolution des pouvoirs, puisqu’elle permet de justifier n’importe quel pouvoir via les modifications corporelles (à mon sens), cependant je n’ai pas réussi.

Au niveau comics, il est vrai que Sage a pas mal de pouvoirs ; surtout pour un personnage secondaire. Des années 1980 aux années 2.000, elle était surtout avec son « cerveau numérique » et une Télépathie alternant avec de la Cyberpathie. Ce n’est qu’avec X-Treme X-Men qu’elle a acquis les Cyberlunettes qui lui permettaient d’employer sa Cyberpathie partout, là où elle devait disposer d’un ordinateur pour le faire avant cela, mais elle avait bien lesdites capacités (qui transparaissent surtout dans sa capacité de télécharger les données informatiques dans son cerveau et inversement). C’est aussi dans X-Treme X-Men qu’elle acquiert la Biokinésie : elle est capable de modifier les pouvoirs de Malicia pour qu’elle accède à tous les pouvoirs qu’elle a absorbé au cours de sa vie, ceux de Beast pour limiter leur instabilité et de rendre ceux de Solar latents, ou encore de guérir Gambit d’une cécité. Enfin, avec New Excalibur puis New Exiles, elle devient capable de modifier sa propre apparence ; c’est montré dans sa dualité avec Diana Fox, sachant qu’elle modifie la couleur de ses yeux d’une case (de comics) à l’autre après l’absorption des connaissances de Roma. Tout cela pour dire que je n’ai pas rajouté de trucs par rapport aux comics, même si mes parties pouvoirs sont effectivement toujours blindées ^^"

Du coup, j’ai viré la vision génétique et édité la biokinésie. Concernant la modification de pouvoirs, je vois cela comme une aide à justifier des évolutions ; lesquelles doivent tout de même être validées par le staff ensuite. C’est de cette manière que je la jouais sur les autres forums. Si je ne vois pas le problème à pouvoir provoquer des Alpha, puisque les rangs ne dépendent pas du type de mutation, je peux sans aucun souci enlever tout le pouvoir (apparition, modification, blocage). Dis-moi juste ce que tu préfères.
Citation :
Je peux également user de ma télépathie pour identifier les pouvoirs mutants des autres, exprimés ou latents, voire déclencher les mécanismes psychiques responsables de l’expression des gènes modifiés par le Gène X ou recréer ceux empêchant l’utilisation des pouvoirs. Autrement dit, je peux activer une mutation latente, faire évoluer une mutation exprimée, moyennant que cela reste dans les possibilités d’évolution originelles, ou bloquer l’accès aux capacités. Ce processus étant complexe psychiquement et risqué psychologiquement, il est à employer avec parcimonie.
[NdA : ce pouvoir n’a pas vocation à entrer en concurrence avec le mécanisme d’évolution. J’ai l’intention de l’utiliser comme aide pour d’autres personnages qui voudraient justifier une évolution de capacité.]

Au niveau de l’attaque mentale cybernétique, dans les comics cela est permis parce que lorsque Tessa est en "mode cyberpathe", elle peut souffrir d’une attaque cybernétique (alors qu’elle n’a rien à craindre en "mode télépathe"). Je suppose que le flou autour de la notion de "cerveau numérique" en est responsable, après comme on enlève les modes on n’a plus ce problème.

Niveau de l’absorption d’énergie vitale, c’est pas faux. Sage a été capable de s’immuniser aux pouvoirs de Malicia et des Warwolves, qui sont de cette nature, et l’explication étaient fournie via la réflexion. Je n’avais jamais vu l’incohérence jusqu’à présent et ai donc supprimé cette spécificité.

Pour la Cyberpathie, elle a été remaniée pour provenir des Cyberlunettes.
Citation :
Les plus utiles d’entre eux sont les Cyberlunettes. Il s’agit de paires de lunettes intelligentes qui possèdent un modem capable de se connecter au réseau internet par satellite, des caméras et des micros miniatures, un projecteur holographiques 3D et des senseurs capables de détecter les résonnances télépathiques, les sources d’énergie et d’analyser les circuits électroniques. Il est possible de connecter différentes paires de Cyberlunettes pour qu’elles transmettent des données entre elles et elles peuvent s’interfacer avec les ordinateurs et autres technologies semblables. Grâce à elles, je suis capable de mettre à profit mes talents d’informaticienne et de pirate informatique, le projecteur et les caméras permettant de créer un clavier holographique.

Pour la projection astrale, j’ai notifié la perte de contrôle de son corps pendant son emploi. Concernant la portée, elle est liée à celle de la Télépathie en générale.

Citation :
Cette capacité a évolué en télépathie, mon cerveau devenant capable de projeter mes propres ondes mentales et non juste celles d’autrui. Si mes capacités multitâches me permettent de continuer à agir tout en l’utilisant, tout être auquel je me connecte perçoit immédiatement ma présence et ma portée se limite à 500m.

[…]

Ensuite, je peux projeter de ma conscience sous forme astrale, laissant mon corps inconscient. Cela me permet d’accéder "directement" au Plan Astral et d’y interagir avec plus d’aisance. Il m’est également possible de matérialiser ma projection astrale dans le plan physique, sous forme intangible.

Pour le contrôle mental, il est supprimé.

Tu me connais bien, tu avais raison quand au pouvoir qui m’intéresse le plus ; et je te remercie des conseils pour essayer de conserver les autres en son sein.
Citation :
Je suis une mutante dont le cerveau est l’équivalent humain d’un super-ordinateur. Cela me permet de également disposer d’une télépathie mineure et de concevoir des gadgets technologiques.

Ma capacité primaire est d’analyser un nombre surhumain d’informations à chaque instant. Ce processus est inconscient, n’accélérant pas ma vitesse de pensée, et me permet d’effectuer un grand nombre de tâches simultanément : des calculs complexes, des analysent sur les situations présentes et des anticipations des futurs immédiats possibles, etc. Il est à noter que ces processus ne sont pas infaillibles et que je peux faire des erreurs.

[…]

Autre effet secondaire de mon super-cerveau, j’ai la capacité à activer simultanément plus de ses zones que de norme et donc de disposer d’un contrôle conscient sur des mécanismes biologiques d’ordinaire inconscients. Je suis ainsi capable d’influencer ma physiologie, comme par exemple la vitesse de mon cœur ou l’action de mon système immunitaire. Je peux notamment "redémarrer" mon cerveau, chose qui m’éclairci l’esprit quand je suis sonnée ou au bord de l’inconscience.

Enfin, je me suis posé la question de l’existence des combinaisons en molécules instables sur le forum. Existent-elles et sont-elles accessibles aux non-X-Men ?

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yitzhak Anavim

Incredibly awesome genius
Yitzhak Anavim

Messages : 84
Pouvoir : Fusion et manipulation des atomes
- Création d'armes, d’exosquelette
- Changement d'apparence
- Absorption de la matière
- Os de métal, vertèbres reptiliennes
- Production d'énergie (amélioration force + rapidité)
Etc.
Localisation : Genosha/New-York
Date d'inscription : 06/09/2020

Tessa, Sage [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tessa, Sage [Terminée]   Tessa, Sage [Terminée] EmptySam 13 Fév - 22:58

Après discussion avec le staff au sujet de la modification des pouvoirs, nous n’avons pas réussi à trouver un bon compromis pour le maintenir. Nous préférons éviter les pouvoirs qui peuvent agir de manière définitive et aussi déterminante sur les autres personnages, cela sans limitation claire. Les évolutions devront se faire en jeu.

La partie sur les cyberlunettes me convient. Et, pour rappel, je ne vois pas en quoi le fait de « télécharger » des données dans son cerveau a à voir avec un pouvoir supplémentaire puisque le pouvoir de Sage est d’avoir un cerveau qui fonctionne comme celui d’un ordinateur. Elle peut donc bien stocker et retenir toutes les données qui lui sont accessibles, même si elles défilent très vite, et je suppose qu’une cyberattaque peut effectivement apporter de la confusion dans les données qu’elle stocke. Donc, en soi, la capacité est bien maintenue.

Les combinaisons en molécules instables qui permettent de se modifier avec le pouvoir d’un personnage existent et sont facilement accessibles pour des mutants qui sont autorisés à utiliser leurs capacités. On ne veut pas qu’un mutant qui s’enflamme finisse systématiquement nu. Razz Il n’y a pas d’autre utilisation possible. Tessa peut bien sûr posséder en tant qu’héroïne une combinaison avec les protections standard.

Pour le reste, caractère et biographie, rien à redire. C'est un plaisir de retrouver Tessa et son esprit très cartésien. Tessa, Sage [Terminée] 1662134500
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Hartley


Tessa Hartley

Messages : 42
Pouvoir : Mutante naturelle
Super-cerveau
- Capacités d'analyses surhumaines
- Mémoire illimitée
- Contrôle biologique
- Kinésie améliorée
- Pare-feu mental
- Réflexion des attaques psychiques
- Sens psychique
- Détection des pouvoirs
- Email mental
Équipements Spéciaux
- Cyberlunettes
- Munitions anesthésiantes non-létales
Date d'inscription : 20/12/2020

Tessa, Sage [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tessa, Sage [Terminée]   Tessa, Sage [Terminée] EmptyDim 14 Fév - 0:22

Je prends note pour la modification de pouvoirs et l'ai donc supprimée, tout en conservant la détection.

Merci pour le reste des informations et content que le retour de Tessa te fasse plaisir ! @bientôt en jeu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tessa, Sage [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tessa, Sage [Terminée]   Tessa, Sage [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tessa, Sage [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New Mutants :: Avant le jeu :: Des héros en ville :: Fiches validées-
Sauter vers: