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 Les Rangs

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The Town

Troll Explosif
The Town

Messages : 41
Date d'inscription : 19/04/2020

Les Rangs Empty
MessageSujet: Les Rangs   Les Rangs EmptyDim 4 Oct - 23:51

Dans un contexte où les pouvoirs sont variés, et où il est tout à fait possible de faire une mauvaise rencontre en jeu ou de vouloir se défier, il n’est pas toujours simple de délimiter les pouvoirs de chacun. Afin de permettre aux joueurs de s’accorder en gardant un esprit de fair-play, et d’éviter une idée de pouvoir qui prendrait l’avantage sur tous les autres, nous avons décidé de mettre en place un système de rang. Ainsi, vous serez libre de développer les idées qui vous font plaisir sans avoir à vous soucier du potentiel de votre pouvoir en jeu : les rangs le délimiteront.

Nous déciderons de votre rang au moment de la validation de la fiche, en fonction des éléments que vous nous aurez donné. Si vous ne commencez pas directement au niveau 5, il est possible d’évoluer en jeu avec un certain nombre de points. L’évolution peut comporter une amélioration de pouvoir, de compétence, ou l’ajout d’un outil technologique.
Malgré ce code, il est toujours possible pour un personnage d’un rang en dessous de ruser pour battre son adversaire. Ce sera à l’appréciation des joueurs. Mais, en terme de force brute, deux personnages du même rangs seront égaux.

Une étoile
+ Vous possédez un pouvoir depuis moins d’une année ou n’avez pas encore eu beaucoup d’occasions de l’utiliser. Il ne s’agit pas d’un pouvoir considéré « à risque », c’est à dire avec un potentiel destructeur.
+ Votre pouvoir n’est pas offensif et vous n’avez aucune compétence de combat.

Deux étoiles
+ La découverte de votre pouvoir est récente mais vous avez cependant un entraînement sportif et peut-être un savoir-faire dans le maniement d'armes.
+ Vous avez commencé à suivre une formation pour devenir héros ou vous entraînez à utiliser votre pouvoir par d’autres moyens.
+ Une perte de contrôle de votre pouvoir ne représente cependant aucun risque pour votre entourage car il reste assez inoffensif sans maîtrise.
* Coût pour passer à ce stade : 100 points

Trois étoiles

+ Vous êtes un muté confirmé et vous avez un pouvoir puissant avec de la maîtrise. Il vous arrive encore cependant d’en perdre parfois le contrôle.
+ Vous êtes nouvellement muté mais le potentiel de vous pouvoir vous range d’office dans les « mutants à risque ». Vous avez peut-être même déjà provoqué des catastrophes mortelles ou qui ont demandé votre neutralisation.
+ Votre pouvoir n’est pas puissant mais vous vous avez travaillé dur pour améliorer vos compétences physiques ou les compléter avec de la technologie. Vous êtes bon, vous avez peut-être déjà mené des combats difficiles, mais ils sont plutôt rares. Peut-être êtes vu récemment diplômé de l'académie des héros.
+ Vous êtes un combattant aguerri mais vous ne possédez pas une mutation très puissante ni de résistance particulière, votre force est humaine. Vous ne pouvez pas dépasser le rang 3 sans améliorer votre panoplie d'accessoires.
Il faudra trois personnages à deux étoiles pour vous vaincre, et deux à trois étoiles pour être certain de ne pas faire une égalité.
* Coût : 200 points

Quatre étoiles
+ Il n'est plus possible d'être un "simple humain" à ce stade. Si vous n'avez pas un pouvoir suffisamment puissant, vous possédez toute une panoplie technologique pour vous aider.
+ Ici, les différences entre pouvoirs commencent à se lisser. Le rang 4 implique une polyvalence. Vous maîtrisez parfaitement votre pouvoir et vous complétez ces capacités avec de l’expérience de combat. Souvent, vous êtes un héros diplômé ou un combattant rebelle exercé. Dans tous les cas, vous êtes un combattant aguerri et non occasionnel. Vous avez déjà eu à gérer plusieurs situation compliquées qui requéraient une haute exploitation de vos compétences et la mise en danger de votre vie. Vous ne vous reposez pas sur vos acquis et suivez un entraînement régulier. Vous avez conscience de pouvoir encore mieux faire.
+ Il faudra trois personnages à trois étoiles pour vous vaincre, et deux à quatre étoiles pour être certain de ne pas faire une égalité.
* Coût : 300 points

Cinq étoiles

+ Vous êtes reconnu comme faisant partie de l’élite des héros ou un antagoniste qui ne saurait être pris à la légère.
+ Vous avez plus de cinq années d’expérience dans le combat et pouvez affronter les situations les plus difficiles, sans perdre vos moyens.
+ Vous avez su tirer le meilleur parti de vos compétences, en hésitant pas à les compléter avec de la technologie si nécessaire. Votre évolution est complète, vous êtes à votre maximum.
+ Seul un autre combattant de niveau cinq pourra vous tenir tête.
+ Il faudra trois personnages à quatre étoiles pour vous vaincre, et deux à quatre étoiles pour être certain de ne pas faire une égalité.
Coût : 400 points

Mon personnage peut réveiller un pouvoir très puissant, comment puis-je l'évaluer ?


Un pouvoir très puissant commence à trois étoiles. Mais tout pouvoir puissant demande de l’énergie. Si votre personnage n’a pas appris à canaliser cette énergie ni à se battre, il pourra provoquer de gros dégâts sur une période limitée, mais pourra aussi très rapidement se faire arrêter par un combattant expérimenté.
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